Mes amis, mes soeurs, mes frères, mes enfants, Soyez les bienvenus dans la maison du Seigneur.
Cette semaine fut pour nous tous, habitants d’Anvers, extrêmement pénible. Elle a été une semaine ou la bassesse de certains hommes s’est vue s’exprimer, puisque notre mairie a été pillée par une bande de vils brigands. Qu’ils n’espèrent cependant pas en sortir vainqueur car s’ils échappent à la justice des hommes, ils ne pourront échapper au regard divin. J’en appels donc à leur restant de conscience pour que chaque homme ayant participer à ce forfait puisse prendre conscience du mal qu’il a pu engendrer à Antwerpen, se repentir, et entrer à nouveau dans la voie de la raison.
Cependant, la douleur ressentie par ce terrible événement n’est rien en comparaison des peines engendrer par le chaos qui à suivie. Je demande donc à chacun, venu ici parfois le cœur lourd de reproches et de regrets, de faire la paix avec soi-même et avec son prochain :
Que celui qui a fauté en cette semaine fasse pénitence et retourne vers le droit chemin,
Que chaque personne ayant commis une erreur en cette semaine en pensant faire ce qui est juste, se pardonne à soi même.
Que chacun pardonne à ceux qui ont pu lui faire offense, qu'il l'ai fait de manière intentionnelle ou non, et que toute la communauté reparte d'un même élan car c’est uniquement dans l'unité que la reconstruction de notre belle citée et de son ambiance fraternelle pourra se faire.
Chantons ensemble maintenant, si vous le voulez bien :
Dieu est lumière, marche avec lui,
En lui point de ténèbres,
Si tu reconnais ton péché,
Il te purifiera
Et si tu gardes sa Parole,
Jésus demeure en toi,
Le Père fait de toi son enfant,
En toi, tout son amour.
Celui qui sait aimer son frère,
Demeure dans la lumière,
Les ténèbres n'ont pu l'atteindre
Il marche en sûreté.
Faisons maintenant silence et prions notre seigneur. Qu'il nous guide pendant cet instant de réflexion et de prière...
Je demanderai maintenant à ceux qui ont été baptisé de s’avancer vers moi. Célébrons en ce jour l’Eucharistie et reconnaissons que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action ou par omission. C'est pourquoi je vous demande, mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.
Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Je vous remercie tous pour votre venue. Les temps sont durs mais tout n'est pas noir, l’église est en effet heureux de vous annoncer que messire BloodyShadow et messire maxencedec ont éprouvé le désire de suivre plus ardemment les préceptes de notre église Aristotélicienne. Leur baptême se fera le mercredi 5 avril. Vous y êtes donc tous convié, parents, amis ...
Que notre seigneur vous guide sur le juste chemin et qu’Aristote éclaire vos pensées.