Mes amis, mes soeurs, mes frères, mes enfants, Soyez les bienvenus dans la maison du Seigneur.
Ce jour est tout particulier et cela au sein d’une semaine qui fut pour moi riche en émotion. Un jour particulier pour la ville, car il représente la renaissance de l’église d’Anvers. Un jour particulier pour moi, car il me permet de faire connaissance avec vous tous, fidèles de l’église Aristotélicienne. Un jour particulier pour vous tous, je l’espère, car il est sera un jour de communion avec notre seigneur.
Chantons ensemble, si vous le voulez bien :
« Donne la paix, Seigneur,
À ceux qui comptent sur Toi,
Pour qu’on voie que tes prophètes ont dit vrai :
Écoute les prières de ton serviteur
Alléluia. Alléluia.
J’étais dans la joie quand on m’a dit :
Allons à la maison du Seigneur.
Gloire au Père !
Donne la paix, Seigneur,
À ceux qui comptent sur toi ! »
Faisons maintenant silence, prions notre seigneur, et réfléchissons sur nos actions menées cette semaine…
Je demanderai maintenant à ceux qui ont été baptisé de s’avancer vers moi. Célébrons ensemble l’Eucharistie et reconnaissons que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action ou par omission. C'est pourquoi je vous demande, mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.
Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Je vous remercie tous pour votre venue et souligne que les offices religieux pourront désormais être fait au sein de notre belle ville. J’invite donc chacun à me faire part librement de ses désires : qu’il soit de consacrer son amour par le mariage ou d’entrer dans la voie du seigneur et d’Aristote par le baptême. Certain m’ayant déjà fait part de leur volonté.
Que notre seigneur vous guide sur le chemin et qu’Aristote éclaire vos pensées.