église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin

Aller en bas 
AuteurMessage
Brunor
Curé de Dunkerke
Curé de Dunkerke
Brunor


Nombre de messages : 14
Localisation : Dunkerque (Comté des Flandres)
Date d'inscription : 13/05/2006

Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin Empty
MessageSujet: Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin   Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin EmptyMer 5 Juil - 16:23

[HRP] Afin de suivre correctement et pleinement la messe, merci de brancher vos haut-parleurs et de cliquer sur les liens en bleu[/HRP]

Les cloches de l’église de Notre Dame des Dunes appelaient les retardataires

Les deux fiancés devant lui, Père Brunor commença la cérémonie:

Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin Bienvenue1nm

L’orgue de l’église commençait à vibrer

Bienvenue à tous pour célébrer l’union de 2 êtres, Dame Bellemalice et sieur Ardarin m’ont fait par de leur volonté de s’unir ensemble pour le meilleur et ou le pire jusqu’à que la mort les sépare.
Mes frères et sœurs accompagnons les dans cette démarche.


Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin Prions5cu

Affirmons notre Foi en reprenant ensemble le credo Aristotélicien :

Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin Image11wm

Ecoutons mantenant la lecture du livre des vertus :

Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin Livre_63

Citation :
Citation:
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

(Vita de Christos, Partie XIII)

“Ainsi, tels Natchiachia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.

Toi, Dame Bellemalice, es-tu prête à vivre ainsi?”

Citation :
oui je le veux

“Le mariage, comme nous l’a enseigné Christos, notre messie, est un engagement à vie.

Es-tu prête à être liée à sieur Ardarin par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu?”

Citation :
oui je le veux....

Puis, le pretre se tourna vers sieur Ardarin:

Et toi, Messire Ardarin, es-tu prêt à vivre en aimant dame Bellemalice d’un amour si pur et vertueux que tu en glorifiera Dieu?”

Citation :
oui je le veux

Es-tu prêt à être lié à dame Bellemalice par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu

Citation :
oui je le veux


Enfin, Brunor se tourna vers la foule réunie dans l’église de Dunkerque. Il demanda:

“Et y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!”
Revenir en haut Aller en bas
Brunor
Curé de Dunkerke
Curé de Dunkerke
Brunor


Nombre de messages : 14
Localisation : Dunkerque (Comté des Flandres)
Date d'inscription : 13/05/2006

Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin   Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin EmptyMer 5 Juil - 16:30

“Mes filles, mes fils!

Ce jour est béni de Dieu.

Maintenant, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse!

(Vous pouvez vous embrassez.)”

“Amen”

Ardarin sorti les alliances de son veston

Brunor releva un petit carré de soie qui se trouvait sur l'autel. La bosse qu'il formait était dû à une pomme disposée en-dessous. Il tendit la pomme à Dame Bellemalice

Ardarin passa au doigt de Bellemalice l'alliance qu'ils avaient choisis ensemble quelques jours auparavant...

Bellemalice prit la pomme ce fabuleux symbole, et croqua dedans avant de la tendre a son epoux

Ardarin prit la pomme dans les mains de son aimée, la croqua et rendit ce qu'il en restait au pretre.

Bellemlice à son tour mis l'alliance au doigt d'Ardarin.

Ayant fini sa pomme (ainsi que la cérémonie), Brunor dit:

"Si cela vous tente, je vous propose de nous rendre tous à vers le champ où se déroulera le reste de la fête!"

Sortons en écoutant de nouveau tourné vers toi, notre Dieu : l’alélluia
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Poupoule et Kristof
» texte mariage
» mariage de Ocibi et P.asurias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Dunkerque pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser