église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mariage de Ocibi et P.asurias

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

mariage de Ocibi et P.asurias Empty
MessageSujet: mariage de Ocibi et P.asurias   mariage de Ocibi et P.asurias EmptyJeu 15 Juin - 16:17

Soyez les bienvenus pour cette cérémonie en ce samedi 17 juin 1454.
Pour commencer cette cérémonie je fais vous lire le Credo Aristotélicien,

mariage de Ocibi et P.asurias Image11wm

En ce jour béni et sous le regard de Dieu nous acceuillons dans cette eglise deux âmes pures , Aristotélicienne et appréciées des flamand qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les sacrements du mariage.
Gloire au Seigneur source d’amour et de joie qui permet à ces deux êtres de se lier par delà le temps et par delà la matière , pour que cet amour qui les amène ici soit preservé même après la mort , pour les siècles et les siècles , amen.


Sont ici devant vous et devant le Seigneur , p.asturias , et Ocibi.


Ces deux êtres exceptionnels se sont rencontrés dans une taverne.P.asurias, la première foi, est tombé sous le charme , lui à demandé sa main aussitot, mais quelques mois plus tard, il lui reproposa et voila le resultat aujourd'hui!

Jeune fille d'une vingtaine d'année, est douce et charmante. Honnête et travailleuse, elle sait être généreuse et franche. D'un naturel plutôt timide, elle est digne de confiance.
Ocibi possède toutes ces qualités qui font que nous l’aimons tous , et son futur epoux en particulier.
Tous ici, nous connaissons p.asturias pour son humour, sa force, sa franchise et sa générosité.Ses amis parlent de lui en homme de confiance, altruiste, fidèle, respectueux et courageux.

N’oublions pas aussi de féliciter et remercier toutes les personnes de marque qui viennent se joindre à cette heureuse cérémonie.
Font ici office de témoin , Ellana et Loriot

Je veux vous rappeler que le mariage est un saint sacrement et qu'il ne peut être rompu sans conséquence et qu'il est encore temps de renoncer si vous ne vous sentez pas assez fort pour vivre ce mariage jusqu’à ce que la mort vous sépare.


En guise de Lectures rituelles Guélie va nous lire un exxtait de la vie de Christos.

Guélie s'avança et posa le livre des Vertus sur le pupitre.
Elle l'ouvrit, regarda les future marié et lu: [/i]
mariage de Ocibi et P.asurias Livre_63

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Guélie reprit sa place à gauche du Cardinal.

Maintenant laissons les promis se faire leurs voeux.

la promise en premier bien entendu


Citation :
en ce jour joyeux,
c'est toi que j'ai choisi,
pour devenir mon mari.

nous serons heureux,
à jamais pour la vie,
à jamais unis !

même les jours pluvieux,
nous serons ainsi,
toujours ravis.

et c'est d'un coeur chaleureux
qu'aujourd'hui je te dis oui
à toi mon futur mari et éternel ami.

à vous mon fils

Citation :
Mon amour

Je souhaite que nous soyons unis par le lien d'Aristote pour toujours, que nous fondions une famille dans le foyer, mais aussi quand je part loin de ghent, que je sache que nous sommes unis.

Notre rencontre était très belle et je souhaite vous aussi vous resté .Je souhaite resté à vos côté.

Maintenant quand je par je sais que quelqu'un veille sur moi.


Et maintenant , procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.
Les epoux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie.
Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

silence


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 19:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

mariage de Ocibi et P.asurias Empty
MessageSujet: Re: mariage de Ocibi et P.asurias   mariage de Ocibi et P.asurias EmptyJeu 15 Juin - 16:23

puisque personne ne s'oppose, p.asturias consentez vous librement à prendre pour épouse Ocibi de l’aimer et de la chérir dans le bohneur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Oui je le veux


Ocibi, consentez vous librement à prendre pour époux p.asturias, de l’aimer et de le chérir dans le bohneur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Oui je le veux

echange des alliances

mariage de Ocibi et P.asurias Alliance


Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Vous pouvez embrasser la mariée.


Maintenant prenez place parmis les autres fidèle.

vous pouvez bien sur féliciter les mariers avant que la messe ne commence
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

mariage de Ocibi et P.asurias Empty
MessageSujet: Re: mariage de Ocibi et P.asurias   mariage de Ocibi et P.asurias EmptySam 17 Juin - 19:04

"Que tous les baptisés, formant un seul corps dans l'amour de Dieu,
vivent dans une même foi et une même charité, prions le Seigneur."

mariage de Ocibi et P.asurias Prions5cu

Maintenant que la cérémonie du mariage est terminée préparons-nous à la célébration de la communion en reconnaissant que nous sommes pécheurs.


Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je vous demande , mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

mariage de Ocibi et P.asurias Neoeucharistie


Le Seigneur soit avec vous.

Et avec votre esprit.

Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
au nom du Très Haut, des prophètes et de tout les Saints

Amen.

Allez, dans la paix de Christos et la parole d'Aristote.

Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage de Ocibi et P.asurias Empty
MessageSujet: Re: mariage de Ocibi et P.asurias   mariage de Ocibi et P.asurias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage de Ocibi et P.asurias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte mariage
» Mariage de Lunella et Matthizu
» Mariage de Poupoule et Kristof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Ghent pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser