En ce jour béni et sous le regard de Dieu nous acceuillons dans notre humble Eglise deux âmes , Aristotéliciennes qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les saints sacrements du mariage.
Gloire au Seigneur source d’amour et de joie qui permet à ces deux êtres de s'unir pour que cet amour qui les amène ici soit preservé même après la mort, pour les siècles et les siècles, amen.
Sont ici devant vous et devant le Seigneur Messire Junenad et Damoiselle Lululaboss.
[ réactions des futurs époux]
N’oublions pas aussi de féliciter et de remercier toutes les personnes ici présentes, et de présenter vos témoins [ noms des deux témoins]
Je veux vous rappeler que le mariage est un saint sacrement et qu'il ne peut être rompu sans conséquence et qu'il est encore temps de renoncer si vous ne vous sentez pas assez fort pour vivre ce mariage jusqu’à ce que la mort vous sépare.
[réactions des futurs époux]
Maintenant laissons les promis se faire leurs voeux.
la promise en premier bien entendu
[voeux de Lulu]
à vous Junenad
[Voeux de Junenad]
Et maintenant , procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.
Les epoux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie.
Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.
silence
[réactions des futurs époux]
puisque personne ne s'oppose, Junenad consentez vous librement à prendre pour épouse Lululaboss de l’aimer et de la chérir dans le bohneur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Oui je le veux
Lululaboss, consentez vous librement à prendre pour époux Junenad, de l’aimer et de le chérir dans le bohneur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Oui je le veux
echange des alliances
Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.
vous pouvez bien sûr venir féliciter les mariés.
[Réactions ]