église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptème de Artie et messe du 28/04

Aller en bas 
AuteurMessage
Perole
Curé d'Anvers
Curé d'Anvers
Perole


Nombre de messages : 40
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/03/2006

Baptème de Artie et messe du 28/04 Empty
MessageSujet: Baptème de Artie et messe du 28/04   Baptème de Artie et messe du 28/04 EmptyDim 28 Mai - 21:16

Perole, en retard dans ses préparatifs, comme un peu trop souvent en ce moment, sonna les cloches qui devaient appeler les fidèles. Il s’habilla en hâte et se pressa jusqu’à la porte de l’église pour laisser entrer les premiers villageois. Artie qui était arrivé de bonne heure, regardais avec un jeu ne sait quoi de félin dans l’œil, les pigeons de l’église se disputer pour une miette de pain jetée au hasard.

Citation :
En entrant dans l'église, Artie se sentie très heureux et en même temps très soulagé. Il regarde autour de lui, mais il ne voit que cette lumière qui l'aveugle.
Il sourit car il se sent très bien.

Alors que les dernier villageois arrivaient, Perole s'adressa à la foule,

« Habitants d’Antwerpen, frères et soeurs, je suis ravis de vous accueillir en cette église. Je suis particulièrement ravi de recevoir Artie qui a choisie en ce jour d’entrer d’une pleine manière dans le chemin de l’église Aristotélicienne. Ce week-end sera d’autant plus joyeux que nos vaillants soldats seront bientôt parmi nous, sains et saufs.
Chantons de joie, pour le retour de nos bien aimés,
Chantons ensemble et accueillons Artie parmi nous,

Jubilez, dansez de joie,
Accueillez l’année de grâce,

Voici le temps des bienfaits,
Proclamez une année de largesse,
Célébrez le Seigneur de tendresse,
Vienne le temps de la paix.

Jubilez, dansez de joie,
Accueillez l’année de grâce,

Voici le temps du pardon,
Proclamez une année d’espérance,
Célébrez le Seigneur de l’alliance,
Vienne le temps des moissons."



Alors que le chant s’arrêtait, Perole se tourna vers le futur baptisé et lui dis :

"Mon enfant, tu as souhaité rejoindre notre communauté de la foi Aristotélicienne. Tu désires quitter le monde purement matérialiste et joindre notre Seigneur tout puissant par la révélation et par cet acte être lavé de tes pêchés par le repentit accordé par le Seigneur."

"Tel est mon souhait !" répondit Artie

"A présent avances et entres dans la demeure du Seigneur."


Perole se dirige vers les fonts baptismaux et fait signe à Artie de se placer près de lui.

Baptème de Artie et messe du 28/04 Bapteme

Perole fit le sermon du baptême :

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

"Que la parole d’Aristote te guide et la révélation t’ illumine !"

Artie : "Amen"

"Reconnais-tu en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?"

Artie : "Oui je le reconnais"

"Reconnais-tu l'Eglise Aristotélicienne comme ton guide dans la connaissance de Dieu, et jures-tu de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?"

Artie : "Je le jure !"

"Acceptes-tu tout cela de ta propre volonté pour le salut de ton âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté ?"

Artie : "Je l’accepte de ma propre volonté !"

"Désires-tu que ton nom soit connu en temps que baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?"

Artie : "Oui je le veux !"

"Viens devant moi que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne."



Citation :
Artie a soudain très chaud et il n'entend plus ce qui se passe autour de lui. Il s’avança un peu et dit :
« je vous le demande, père, baptisez-moi ! »


Perole saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Artie et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

Baptème de Artie et messe du 28/04 Bougie
Baptème de Artie et messe du 28/04 Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous Artie !"

Je demanderai maintenant à Artie et à ceux qui ont été baptisé de venir vers moi. Célébrons ensemble l’Eucharistie et reconnaissons que nous sommes pécheurs.


Baptème de Artie et messe du 28/04 Banniere0ok


Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action ou par omission. C'est pourquoi je vous demande, mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.

Amen.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.


« Je vous remercie tous, fidèles, d’être venue accueillir Artie et de lui avoir témoigner votre soutient. Je vous invite en cette semaine à vivre ensemble dans la joie, sans interrogations inutiles, dans le bonheur d’un travail sain et bien fait.
Que notre seigneur vous protège»
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Artie et messe du 28/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 14/04
» Messe du 21/04
» Messe du 11/06
» Messe du 26/03/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église d' Anvers pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser