église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 messe du 15 juillet 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Guelie50
Diacre de ghent
Diacre de ghent
Guelie50


Nombre de messages : 28
Localisation : Gent
Date d'inscription : 19/05/2006

messe du 15 juillet 1455 Empty
MessageSujet: messe du 15 juillet 1455   messe du 15 juillet 1455 EmptyDim 15 Juil - 12:59

Mes amis, mes soeurs, mes frères, mes enfants, mes petits poulets,
soyez les bienvenus dans la maison du Seigneur, en ce dimanche 15 juillet 1455.

Célébrons le jour du Seigneur comme il se doit!
De plus à l'intérieur il fait frais.
Entrez mes petits!

Le temps que les croyants genthois s'installent sur les bancs rembourrés de l'Eglise, Guélie en profita pour s'admirer dans le calice. messe du 15 juillet 1455 Icon_cool
C'est bon la choucroute était bien placée!

Guélie commença son sermon.
Il y eut beaucoup d'amen et surtout des chants, menée avec entrain par la Diacre. Les quelques oreilles survivantes comprirent ensuite qu'il était temps de s'avancer vers la Diacre pour célébrer l'Euccharistie.
"Seigneur, bénit ce pain qui symbolise ta chair et bénit ce vin venu tout droit de Bordeaux par charrette express' qui symbolise ton sang.
Amen."

Maintenant je voudrai remercier madame la maire pour son incomparable mandat, quelle brillantisse maire elle a fait! messe du 15 juillet 1455 Icon_smile
Quelques fidèles qui s'intéressaient vraiment au discours de la messe haussèrent un sourcil et se regardèrent.
"Mais qu'est-ce qu'elle nous fait la diacre-maire?
Le narcissisme n'était pas un péché?"
messe du 15 juillet 1455 Icon_confused

Bon c'était vrai que le narcissisme n'était pas un comportement très toléré par les hautes instances aristotéliciennes, mais bon se lancer des fleurs une fois de temps en temps, était-ce un crime?
Guélie pensait que non.
Qu'Aristote vous guide et vous protège mes loulous.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
messe du 15 juillet 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du Dimanche 23 Juillet 1454
» Voeux de la curie 1455
» Messe du 11/06
» Messe du 26/03/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Ghent pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser