église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Messe du 11/06

Aller en bas 
AuteurMessage
Perole
Curé d'Anvers
Curé d'Anvers
Perole


Nombre de messages : 40
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/03/2006

Messe du 11/06 Empty
MessageSujet: Messe du 11/06   Messe du 11/06 EmptyDim 11 Juin - 13:20

Deux coups de cloches, rien. Deux nouveaux coups de cloches, puis un blanc, Il fait beau un temps magnifique à Anvers et le Père Perole se dirige vers la chapelle, au cœur de la forêt, pour célébrer la messe au grand aire.

Les tourterelles turques habitués à la messe, rejoigne aujourd’hui leurs cousines des bois ; tandis que les pigeons, gavés de cerise du verger du Père Perole ne daignent par répondre à l’appel trop lointain de la messe….


Mes amis, mes soeurs, mes frères, mes enfants, Soyez les bienvenus dans la maison du Seigneur. Si nous ne sommes pas aujourd’hui au sein de l’église, la terre tout entière est la maison qu’a conçue le seigneur pour accueillir ses enfants chéris. Aussi dans ce lieu d’un grand calme et d’une grande douceur, célébrons aujourd’hui cette espace qu’il a créé pour nous.

Célébrons ces jours heureux ou le travail ce fait dans la joie en chantant, le chant du laboureur :

Le laboureur a labouré, à profusion il a semé
Serré dans un même sillon, chacun grandit à sa façon.
Et dans un champ multicolore, Dieu nous offre d'éclore
A la rencontre d'aujourd'hui préparant un demain fleuri.

Toi tu seras un champ de blé qui moissonné chaque matin
Fera le pain de l'affamé, la force de crier sa faim.

Le laboureur a labouré, à profusion il a semé
Serré dans un même sillon, chacun grandit à sa façon.
Et dans un champ multicolore, Dieu nous offre d'éclore
A la rencontre d'aujourd'hui préparant un demain fleuri.

Toi tu seras un bouton d'or, dans le théâtre du printemps.
La nature plante le décor, les comédiens sont des enfants.

Le laboureur a labouré, à profusion il a semé
Serré dans un même sillon, chacun grandit à sa façon.
Et dans un champ multicolore, Dieu nous offre d'éclore
A la rencontre d'aujourd'hui préparant un demain fleuri.

La parabole du semeur, des graines qui donnent du fruit,
Reprendra toute sa saveur pour un monde qui se construit.



Approchez maintenant, vous, fidèles de l’église aristotélicienne, et célébrons l’Eucharistie.


Messe du 11/06 Banniere0ok


Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action ou par omission. C'est pourquoi je vous demande, mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.

Amen.


Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.



Avant que ce termine cette messe, j’ai trois annonces à faire:

La première est que le système de prêche a été mise en place, aussi je demande à tous les niveaux 3, capables de prêcher de m’envoyer un message afin que nous discutions de ce point. Ceci est important, aussi je demanderai au personnes concernées de me contacter dans les plus brefs délais.

La semaine prochaine sera semaine de fête car nous allons accueillir dans notre communauté messire Sachtor et peut être bientôt Princesse amoureuse et Flaminien. Je ne vous en dirai pas plus mais c’est pour moi une nouvelle digne de joie !

Enfin, je tenais à vous informer qu’une lecture des textes sacrés sera faite tous les mercredi. Cette lecture est ouverte à tous et nous pourrons en discuter par la suite si vous en sentez le désire.


Je vous dis à bientôt et que le seigneur et Aristote vous éclaire le chemin

Les cloches sonnèrent de nouveaux, réveillant une fois de plus les pigeons endormis sur le toit de l’église.
Revenir en haut Aller en bas
Perole
Curé d'Anvers
Curé d'Anvers
Perole


Nombre de messages : 40
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/03/2006

Messe du 11/06 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 11/06   Messe du 11/06 EmptyDim 11 Juin - 13:20

Deux coups de cloches, rien. Deux nouveaux coups de cloches, puis un blanc, Il fait beau un temps magnifique à Anvers et le Père Perole se dirige vers la chapelle, au cœur de la forêt, pour célébrer la messe au grand aire.

Les tourterelles turques habitués à la messe, rejoigne aujourd’hui leurs cousines des bois ; tandis que les pigeons, gavés de cerise du verger du Père Perole ne daignent par répondre à l’appel trop lointain de la messe….



Mes amis, mes soeurs, mes frères, mes enfants, Soyez les bienvenus dans la maison du Seigneur. Si nous ne sommes pas aujourd’hui au sein de l’église, la terre tout entière est la maison qu’a conçue le seigneur pour accueillir ses enfants chéris. Aussi dans ce lieu d’un grand calme et d’une grande douceur, célébrons aujourd’hui cette espace qu’il a créé pour nous.

Célébrons ces jours heureux ou le travail ce fait dans la joie en chantant, le chant du laboureur :

Le laboureur a labouré, à profusion il a semé
Serré dans un même sillon, chacun grandit à sa façon.
Et dans un champ multicolore, Dieu nous offre d'éclore
A la rencontre d'aujourd'hui préparant un demain fleuri.

Toi tu seras un champ de blé qui moissonné chaque matin
Fera le pain de l'affamé, la force de crier sa faim.

Le laboureur a labouré, à profusion il a semé
Serré dans un même sillon, chacun grandit à sa façon.
Et dans un champ multicolore, Dieu nous offre d'éclore
A la rencontre d'aujourd'hui préparant un demain fleuri.

Toi tu seras un bouton d'or, dans le théâtre du printemps.
La nature plante le décor, les comédiens sont des enfants.

Le laboureur a labouré, à profusion il a semé
Serré dans un même sillon, chacun grandit à sa façon.
Et dans un champ multicolore, Dieu nous offre d'éclore
A la rencontre d'aujourd'hui préparant un demain fleuri.

La parabole du semeur, des graines qui donnent du fruit,
Reprendra toute sa saveur pour un monde qui se construit.



Approchez maintenant, vous, fidèles de l’église aristotélicienne, et célébrons l’Eucharistie.


Messe du 11/06 Banniere0ok


Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action ou par omission. C'est pourquoi je vous demande, mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.

Amen.


Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.



Avant que ce termine cette messe, j’ai trois annonces à faire:

La première est que le système de prêche a été mise en place, aussi je demande à tous les niveaux 3, capables de prêcher de m’envoyer un message afin que nous discutions de ce point. Ceci est important, aussi je demanderai au personnes concernées de me contacter dans les plus brefs délais.

La semaine prochaine sera semaine de fête car nous allons accueillir dans notre communauté messire Sachtor et peut être bientôt Princesse amoureuse et Flaminien. Je ne vous en dirai pas plus mais c’est pour moi une nouvelle digne de joie !

Enfin, je tenais à vous informer qu’une lecture des textes sacrés sera faite tous les mercredi. Cette lecture est ouverte à tous et nous pourrons en discuter par la suite si vous en sentez le désire.


Je vous dis à bientôt et que le seigneur et Aristote vous éclaire le chemin

Les cloches sonnèrent de nouveaux, réveillant une fois de plus les pigeons endormis sur le toit de l’église.
Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 11/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 26/03/06
» Messe du 02/04/06
» Messe du 09/04/06
» Messe du 23/04
» Messe du 14/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église d' Anvers pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser