église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Messe du 14/04

Aller en bas 
AuteurMessage
Perole
Curé d'Anvers
Curé d'Anvers
Perole


Nombre de messages : 40
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/03/2006

Messe du 14/04 Empty
MessageSujet: Messe du 14/04   Messe du 14/04 EmptyDim 14 Mai - 17:11

Le tonnerre gronde toujours dans les terres de l’ouest, les cloches sonnent en retard et les fidèles d’Antwerpen s’approchent de l’église.


Mes amis, mes soeurs, mes frères, mes enfants, Soyez les bienvenus dans la maison du Seigneur.

Je suis ravi de vous voir tous ici réunis dans la fraternité. Cette semaine fut sombre pour moi, et pour notre église. Notre bien-aimé Eminence Lescure s’est éteint, rappelé brutalement a dieu dans sa cellule du Château Ducal de Normandie. L’Archevêque de Rouen était un homme raisonnable qui aspiré à la paix. Aussi en sa mémoire, je vous lirai ce passage tiré d’un de ses appels à la raison. Cet appel a eu lieu moins d’un mois avant sa mort :

Citation :
« amours fraternel, compassion, humilité. Ce ne sont pas de vains mots, ce sont des commandements, des règles pour notre vie, et même pour le gouvernement d'un duché. Il est temps que les querelles cessent et que les passions se taisent. La vertu Aristotélicienne est dans le juste milieu, dans l'équilibre et la douceur. »

Aussi dans le respect de ces valeurs, ne laissons pas ce méfait nous faire perdre la raison, mais appelons à la paix. Faisons maintenant une minute de silence et ayons une pensée pour lui.


…………………………………………………………………………………




Depuis cet appel les temps ont changé, l’Archevêque a été assassiné et la Bretagne s’est mis a l’attaque. La position de la Flandre semble juste, garante de la paix. Il est dommage que tous n’entendent pas la raison et que la défense, et juste la défense, du peuple ne soit pas la fin de chacun. Ceci est vrai pour les hommes de chaque partie.


Ayons fils et filles d’Anvers, une pensée pour nos valeureux soldats, qu’un obscur conflit a poussé bien loin de chez eux. En cette période de crise, nul n’est épargné, ni le juste, ni le droit, et la mort frappe parfois au hasard. Prions pour eux, et pour que notre seigneur les entoure de son bras protecteur. La guerre fait tourné la tête des hommes et déchaîne les passions, prions aussi pour que nos soldats et que nos émissaires ne soit pas happés par cette tourmente.



Levons nous, enfants du divin, et reprenons ce chant qui appel à la paix :

Je vous laisse la paix,
Je vous donne ma paix
Pour que vous la portiez
Autour du monde entier.

Aimez-vous comme je vous ai aimés,
Aimez-vous chacun comme des frères,
Aimez-vous, je vous l’ai demandé,
Aimez-vous, aimez-vous !

Soyez témoins d’amour,
Soyez signes d’amour
Pour que vous le portiez
Autour du monde entier.

Aimez-vous comme je vous ai aimés,
Aimez-vous chacun comme des frères,
Aimez-vous, je vous l’ai demandé,
Aimez-vous, aimez-vous !



Enfin, je tenais a vous parler d’un sujet qui me touche d’une manière toute personnel. Il s’agit d’une lettre que j’ai reçue et qui s’intitule, excusez moi l’expression « tu a qua le lire imbecile ». Cette lettre, assez courte d’ailleurs, me menacer de prison et de mort. J’ai fortement hésité à vous en parler et je suis sur que cette lettre n’est que l’acte isolé d’une personne désorienté. Aussi, j’en appels à tous, quelques soient leur position sur les affaires actuelles, au calme et au respect de chacun. La violence verbale ou physique ne mène à rien de bon et ne fait aucunement avancer le problème. Suivons les pensées d'Aristote, guide dans les heures les plus sombres, et qu’elles éclairent nos pensées.


Approchez maintenant, vous, fidèles de l’église aristotélicienne, et célébrons l’Eucharistie.


Messe du 14/04 Banniere0ok


Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action ou par omission. C'est pourquoi je vous demande, mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.

Amen.


Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.


J’avais en ce jour beaucoup de choses à vous confier, cet état de fait explique mon retard pour la publication de cette messe, je vous demande de m’en excuser.

La messe se terminera par une note positive, car j’ai le plaisir de vous annoncer que Messire Artie devrait bientôt rejoindre notre communauté aristotélicienne.

Je vous remercie tous et j’espère que l’amour et la raison se feront armes contre les ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 14/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 26/03/06
» Messe du 02/04/06
» Messe du 09/04/06
» Messe du 23/04
» Messe du 21/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église d' Anvers pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser