église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Messe du 15 / 01 / 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Gally63
Curé de Ghent
Curé de Ghent
Gally63


Féminin
Nombre de messages : 27
ville sur RR : Gent
Date d'inscription : 30/01/2006

Messe du 15 / 01 / 2006 Empty
MessageSujet: Messe du 15 / 01 / 2006   Messe du 15 / 01 / 2006 EmptyDim 5 Fév - 20:09

Mes amis, mes frères, mes soeurs, mes enfants !

Si nous sommes réunis ici en ce jour, c'est pour célébrer le jour du Seigneur comme il se doit.
Je tiens avant tout à ouvrir une petite parenthèse afin de m'excuser de n'avoir célébrer la messe de l' Épiphanie, censée remercier les Rois Mages. Mais les travaux sur le toit de notre église, qui s'était effondré à cause des fortes chutes de neige, ne nous permettaient pas de pouvoir la célébrer... Nous célébrerons donc cette messe en plus de celle d'aujourd'hui pour parer à ce manquement !
Mais avant tout nous passerons ses 10 premières minutes à prier pour le salut de l'âme de celle qui fut peut être la plus pure de nous dans les Flandres : je veux parler de notre archevéchesse Illinda qui vient de rendre l'âme ! Alors prions pour elle !

***Après dix minutes de silence, s'ensuit une longue messe de deux heures pleine de Amen et de bonne parole sur le Seigneur, les Rois Mages et autre figures illustres de la Bible, et d'éloges envers Illinda...***
[HRP] J'ai décidé de me mettre à lire la Bible malgré mon athéisme afin de pouvoir faire des messes plus construites [/HRP]

Pour finir, je tiens à consacrer le temps imparti qu'il me reste afin de faire mes remarques, sermons, remerciement et quelques suggestions !
Je félicite tous ceux qui font un effort sur le marché, le Seingeur saura les récompsé dans l'après vie, car le Seigneur privilégie les justes, qu'ils soient pauvres ou riches, du moments où ils aident ses enfants de le besoin. Je tiens à souligner les prix de nos bouchers qui ont baissé leur prix de 3/4 écus, grâce à la collaboration avec les éleveurs bovins et porcins, qui vendent aussi leur produits moins chers.

Je remercie aussi ceux qui nous permettent d'avoir les ressources que nous ne pouvons pas produire, telle que le poissons ou le bois, qu'ils soient marchands ambulants, maire, ou simplement paroissiens voyageant à ce fait !

Par contre j'émet une vive critique à ceux qui profite des tendances du marché ! En effet notre charisme nous préconise de manger moultes légumes et/ou fruits, or le prix des fruits est logiquement haut. Je dis logiquement car ce n'est aps un métier en lui même et le prix doit obligatoirement être au dessus de 12 écus pour être rentable (hors opératoin cueillette lancée par la mairie), le légumes ne nécessitant que l'apport de 25 écus lors de la récolte rapporte à 11 écus : 55 écus ! donc un salaire journalier raisonnable, surout si l'on arrive a trouver un travai à la mairie le reste du temps. Je vocifère une fois de plus contre les producteurs de blé qui vendent leur blé trop cher mais je n'ai pas encore étudier de fond en comble ce sujet donc je l'éviquerai la prochaine fois !

De plus, je vous conjure, ceci est impératif que vous compreniez ce que je vais vous expliquer de suite !

N'UTILISEZ JAMAIS LE RACHAT AUTO ! Je m'explique si vous vendez au rahat automatique vous êtes donc au niveau du seuil ! Or si vous vendez sur le marché des joueurs à ce seuil voir 10 deniers au dessous (c'est aps énorme) alors des joueurs pourront vous rachetez directement votre production (donc vous aurez vendu votre produits !). Si vous ne le vendez pas à des joueurs lorsque le mairie viendra dégorger le marché elle vous rachètera votre marchandise ! Si tel est le cas vous vous dites : Ah ! ben dans ce cas j'aurais pu vendre directement à la mairie !
Et ben cela n'a pas du tout le même effet pour la mairie ! Car certes pour vous cela à le même effet mais la mairie viendra vous racheter vos marhcandises pour faire des stocks, soit parce qu'elle est sûre que le comté ou un autre village prendront les marchandises ! Car le comté rachète toujours les denrées mais à des fréquences changeante... Donc si vous le mettez sur le amrché des joueurs vous vendrez vos ressources quoiqu'il arrive et en plus vous aidez la mairie à ne pas être dans l'embarras et celle ci à son tour permettra de débloquer des aides,etc ...

Enfin j'en viens à ma propsition ! Je vous propose de faire une fois par mois une quête pour les miséreux de la paroisse (j'entends par là les niveau 0 même si il ne sont pas forcément miséreux ^^) ! Pour ce faire une fois par mois vous vous fixez tant d'écus à faire dons et vous achetez du pain et vous me le revendez à 2 écus (de façons a voir perdu votre quota en écus) et moi après je me charge de le revendre à 2 écus au petites gens que je rencontre afin de facilliter leur passage au niveau 1 !


[HRP] Cette messe (surtout les critiques ont été rédigé lundi dernier) donc n'a pas été influencé par les critiques du maire envers le amrché etc... car celles ci ont été formulée en cours de semaine et donc si je reprend les même chose que Elendir c'est que cela bolque vraiment ! et je ne joue pas au perroquet ou caniche du maire !

Sinon j'attends vos commentaire sur les type de messe que je fais et sur la proposition des quêtes ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 15 / 01 / 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 22 / 01 / 2006
» Messe du 26/03/06
» Messe du 02/04/06
» messe du 15 juillet 1455
» Messe du 23/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Ghent pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser