église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 14:54

Messe du Mercredi 10 janvier 1455

L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, Psycho le Diacre s’éclaircit la voix en buvant un verre de lait (bien oui l’eau bénit ça lasse à force et le vin de messe… bin faut pas en abuser…) afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon


Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm

Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.

En ce Mercredi 10 janvier, Je vais vous lire un passage des Cantiques des idées que je vous invite à méditer.

Puis Psycho ouvrit le livre, et commença à le lire de sa plus intelligible voix.


Cantiques des idées a écrit:


Sur la sagesse:

Je veux mourir pour tes beautés, Sagesse,
Pour ce bel oeil qui sait voir le destin,
Pour ce doux ris, pour la Cité enfin
De pierre et de bois, de la vie la Maîtresse.

Je veux mourir pour cette forteresse,
Pour les légumes de ce bien beau jardin,
Pour la rigueur de cette Juste Main,
Qui soigne les gentils, et les méchants blesse.

Je veux mourir pour le bon entretien
De cette mine dont le produit devient
Économie, cette richesse dispose.

Je veux mourir aristotélicien,
Donnant mon sang, la Cité défendant,
Protégeant la vie de la belle chose


Psycho referma le livre.

J’aimerai savoir ce que vous inspire ces lignes, comme je vous l’ai dit, l’église Aristotélicienne est aussi un lieu de parole, un lieu de la pensée… Alors mes amis, pensez maintenant… (Sur ces mots Psycho eu l’étrange vision d’une fourmis disant à un cigale : "Alors dansez maintenant !")

Psycho chassa cette pensée absurde, et continua sa messe.

Mes amis, partageons maintenant le pain et le vin.

Seigneur, bénissez ce pain, bénissez ce vin.

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0[/size]

Puis Psycho donna à chacun des fidèles et des présents à la messe un peu de pain, un peu de vin.

Psycho attendit donc que chacun ait eu le temps de réflexion qui lui était nécessaire, et se prépara à écouter qui voulait s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 14:58

Messe du dimanche 14 janvier 1455:
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, Psycho le Diacre du jour s’éclaircit la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.
En ce jour du dimanche 14 janvier, je vais vous rapporter des paroles de notre guide Christos.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore voici un petit passage qui le décrit bien.
Psycho ouvrit le livre des vertus si cher à son coeur, et commença à le lire.
livre des vertus: Vita de Christos, Prologue a écrit:

Vous le connaissez, mes chers enfants, ce grand homme mince et beau, rayonnant d’une félicité divine, qui parcourait les déserts, son bâton en main. Il enseignait le message d’Aristote aux hommes pour les sauver de leurs pêchés. Il se faisait le messie tant attendu, le guide tant espéré.
Vous le connaissez, vous qui avez déjà entendu de nombreux témoignages à son sujet, témoignages parfois divergents, souvent mystérieux, mais tous s’accordant sur le destin exceptionnel de cet homme habité par Dieu.
Voici maintenant une des parole de Christos que j'aimerai partager avec vous aujourd'hui.
Livre des vertus: Vita de Christos, chapitre IX a écrit:

...la renommée de Christos se répandit en Galilée jusque dans les recoins les plus éloignés, et que les foules venaient de plus en plus nombreuses sur les places où Christos parlait.
Il disait souvent : "Aimez Dieu comme Il vous aime et vivez en toute amitié avec les autres, comme vous l'a enseigné Aristote." ou " Croyez en l’amour que Dieu vous porte, et aimez Dieu à votre tour. "
Et il répétait: "Que votre solidarité ne connaisse pas de frontière! Souvenez vous, mes amis, qu'Aristote vivait dans un pays d'une culture peu tolérante pour les autres peuples. Aujourd'hui, vous devez savoir que toutes les nations ont droit au respect et leur peuple à la liberté et à notre amitié."
Enfin, il concluait: "De même, la solidarité et l'amitié ne saurait être retreinte par une frontière des sexes. Car les hommes comme les femmes sont les enfants de Dieu et en cela, ils sont égaux." ...
Ce que nous dit là Christos est simple, il nous dit de nous aimer, d'être charitable les uns envers les autres, il nous demande de nous ouvrir à l'amour de Dieu et de l'aimer à notre tour. Il nous dit que nous somme tous digne de compassion, de fraternité.
Que le message de Dieu à travers Aristote, Christos ou plus humblement moi-même vous parvienne, c'est ce que je vous souhaite de meilleur à tous.
Mes amis, partageons maintenant le pain et le vin.
Seigneur, bénissez ce pain, bénissez ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0
Puis Psycho donna à chacun des fidèles et des présents à la messe un peu de pain, un peu de vin.
Dédions cette messe à tous ceux qui portent la parole de Dieu, d'Aristote, et de Christos dans le royaume. Remercions les.
Allez en paix mes amis, allez en paix fidels de l'église Aristotélicienne. Que Dieu vous protège, qu'Aristote guide vos pense et Christos vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:58

Messe du mercredi 21 janvier 1455:

L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Psycho s’éclaircit la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm

Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.

En ce mercredi du 21 décembre 1455 je vais plus ou moins faire suite au sermon de dimanche dernier. Je vais vous enseigner pourquoi nous avons fois en Aristote et en Christos. Pourquoi Aristote seul ne suffi pas et pourquoi Christos seul non plus.


Frère Nico a écrit:
Chapitre deuxième: harmonie de la Foi et de la Raison:

Nous croyons fermement que la Vérité est une, et que la Révélation de Christos s'harmonise avec la saine intelligence de la nature et de l'âme humaine que nous trouvons dans la Doctrine d'Aristote. Foi et Raison sont comme les deux facettes d'une même réalité. Cette vérité constitue donc un seul ensemble harmonieux d'une grande beauté, ensemble qui est comme le reflet de la beauté sublime de l'union harmonieuse deux révélateurs de la parole Divine. Par Aristote, emblème de la Raison, les pauvres d'esprits apprendront la science, et par Christos, porteur de la Foi, les savants progresseront dans la sagesse et dans la piété.
Car la pureté de la Foi dépend de la pureté des idées. Et sans la Foi les idées sont vaines. L'équilibre divin trouve là son fondement.


L'étude de la philosophie et de la théologie doit être développée dans cet esprit d'union, et les théologiens seront conscient que de la beauté et la pureté de leur doctrine découlera l'image que les fidèles se feront de la beauté même de Dieu.
Ainsi les Livres Saints de la Révélation de Cristos et ceux de la Révélation du Logos écrits par Aristote devront être lus de concert et se complètent mutuellement.


Je pense que ce passage parle suffisamment de lui-même. J’attend vos question si vous en avez je serais ravis de vous répondre.

En attendant, réaffirmons notre fois en récitant le credo.


http://www.ekrutz.com/imgs/p/psycho8304/credo6zk.png" border="0" alt=""/>

Mes amis, partageons maintenant le pain et le vin.

Seigneur, bénissez ce pain, bénissez ce vin.


Puis Psycho donna à chacun des fidèles et des présents à la messe un peu de pain, un peu de vin.

Allez en paix mes amis. Qu’Aristote et Christos soient avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:03

Messe du mercredi 24 janvier 1455 :

L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Psycho s’éclaircit la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm[size=12]Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.

En ce mercredi 24 novembre 1455 je vais vous citer un passage de la vie de Christos.

Psycho ouvrit le précieux livre et commença à le lire…


le livre des vertus : Vita de Christos, chapitre IV a écrit:


Durant ces pérégrinations, il rencontra de nombreuses personnes, souvent vêtues de haillons, qui cherchaient dans l'errance et la méditation un moyen de parvenir à une plus ample vérité. Christos échangea avec nombres de ces gens, s'enrichissant de leurs expériences et de leur humanité.

Mais il vit aussi des farfelus et des extravagants, des fous et des reclus... Bref, nombre de ces vagabonds refusant par misanthropie la société et la vie dans la Cité.

Alors, il essayait d'approcher ces pauvres humains; il leur parlait et leur expliquait la philosophie d'Aristote et les enseignements du Très Haut.

" Aristote, disait-il, nous a appris que l’homme sage doit participer à la vie de la Cité. Vous mes amis, regardez vous, êtes vous heureux ? perdus que vous l’êtes au milieu de nulle part ? Mes amis, sachez que l’Homme est par nature fait pour vivre au sein de ses semblables. "

Ayant dit ceci, Christos nuança tout de même ses paroles :

" Mais n’oubliez pas, que chaque homme a aussi une individualité, chaque homme a son propre rapport avec Dieu et avec la nature. Aussi, pour ne pas oublier cela, et pour trouver en sois les ressources nécessaires à la réflexion, il plaît à Dieu que vous puissiez vous retirez de temps en temps, au delà de la ville, afin de vous retrouver en vous même, dans la prière et le calme, la quiétude et la concentration de votre esprit.

Les retraites sont alors un moyen pour vous de prendre du recul par rapport à la cité, et ce pour mieux la contempler, et mieux l’apprécier. "

Sa force de persuasion était telle que tout ceux qui croisèrent sa route furent convaincus. Et après avoir parlé avec Christos, ils retournaient en Ville en suscitant chez les citadins la surprise et la joie.



Que nous enseigne ce passage ?

Premièrement que notre nature est de vivre en communauté, que nous sommes fait pour être heureux ensemble. Il est illusoire de croire qu’on peut se suffire à soit même, il est illusoire de croire qu’on ne peut trouver Dieu que dans la solitude, dans un désert.

Voici ce que nous rapport Christos des dires d’Aristote ; nous trouvons Dieu en nous liant les uns aux autre, nous nous ouvrons à l’amour de Dieu en nous ouvrant à l’amour de nos prochains. Mais pour autant il ne faut pas nous perdre. Perdre notre individualité.

C’est pourquoi Christos nous rappel dans un second temps qu’il est bon, aussi, de pouvoir s’isoler quelque temps ainsi que l’a fait notre bonne Abbesse Bigornea. Afin de se ressourcer, de renouer contacte avec soit même, et de pouvoir, plus tard, s’ouvrir de nouveau aux autre et à Dieu.

J’espère que vous comprenez tout cela.

J’aimerai maintenant que nous dédions cette messe à Trapikas, Hasimata et Ysalina, trois nouveaux fidèles que nous accueillons en notre belle église. Puis leur fois être pleine entière et indefectible. Puisse l’amour qu’ils apportent à leur prochain recevoir l’écho qu’il mérite.

Trapikas, Hasimata, Yisalina, je vous le redis ; Bien venu dans la communauté des croyants, bienvenu dans la communauté des saints.

Mes amis, partageons maintenant le pain et le vin.

Seigneur, bénissez ce pain, bénissez ce vin.

Puis Psycho donna à chacun des fidèles et des présents à la messe un peu de pain, un peu de vin.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:08

Messe du Dimanche 4 février 1455:
La messe n’eu mal heureusement pas lieux ce matin de dimanche 4 février 1455. L’abbesse Ayant du s’absenter précipitent elle n’avait eu le temps que de laisser un mots à son bureau. (merci Eyleen d’avoir alerté Psycho qui prenait du bon temps en Taverne Wink )
Psycho courut donc à l’église et prépara précipitent, mais soigneusement la messe du jour.

Les cloches se mirent enfin à sonner.
Psycho accueilla les fidèles et s’excusa auprès d’eux pour ce retard.
Il s’éclairci la voix et commença enfin son sermon.

Mes amis, cher fidèles, la messe d’aujourd’hui portera une nouvelle fois sur la Vita de Christos. Pourquoi? La vita d’Aristote n’a-t-elle pas d’importance ? Me diriez vous…
Je vous répondrais simplement que Si Aristote est notre Prophète Christos et l’expression la plus parfaite de l’application des vertus énonce par Dieu à Travers la bouche d’Aristote. Christos est donc notre exemple à tous. Et quoi de mieux qu’un exemple ou qu’une démonstration afin de révéler la vérité ou le bien fondé d’une prémices ou d’une prémisse si vous préférez.
Voici la lecture d’aujourd’hui.
Jeshua dit Christos, faisait une retraite qui dura 40 jours dans le désert. Durant cette retraite il fut à plusieurs reprise tenter par la bête sans nom, lui proposant tantôt de l’eau, tantôt à manger, ou des plaisirs charnels… Mais Christos se se laissait pas influancer par elle il la renvoya à plusieurs reprise. Jusqu’au moment la créature lui dit ceci.
Psycho ouvrit alors le précieux livre commença à le lire
Le livre des vertus: la vita de Christos; Chapitre V a écrit:

Alors la créature sans nom dit : " Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les plus forts de ses créatures. Parmi nous, je suis sa préférée, car je suis le plus fort de nous tous. J’ai compris que le fort devait dominer le faible, comme vous les hommes, dominez les vaches, les cochons et les moutons. Dieu nous a donné Sa création pour nous apporter les mille plaisirs du corps et de l’esprit que nous méritons. Y a-t-il un meilleur moyen de Lui rendre hommage autrement qu’en sachant apprécier les plaisirs de Sa création? "
Mais Christos lui rétorqua : "Va-t’en, tentatrice! Ta présence parmi la création est une injure faite à Dieu. Sache que tu n’es pas Sa préférée. Il t’a reléguée dans l’ombre, car tu t’es détournée de Sa lumière. Il ne t’a laissé la parole qu’afin d’éprouver la foi des humains. "
et il ajouta: “Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les seuls à savoir aimer sans rien attendre en retour. Il ne t’a pas donné ce titre, vile créature, car tu n’as pas de cœur, car ton âme est noire comme le jais. Certes, le monde, créé par Dieu, est source de mille plaisirs. Certes, c’est lui rendre hommage que de savoir les apprécier à leur juste valeur. Mais ces plaisirs doivent être dégustés et non dévorés. Seule la vertu, telle que nous l’a enseignée le prophète Aristote nous permet d’apprécier les plaisirs du monde sans tomber dans le vice et le péché.”
Il conclut enfin: “Car le péché est la négation de la perfection divine. L’abandon total aux mille plaisirs s’accompagne du détournement de l’amour de Dieu, alors que le goût simple et mesuré de la création divine ne peut se faire que dans l’amour de son créateur. Alors va t'en!"
Aussitôt, la créature sans nom, qui rampait à ses côtés, disparut, le laissant aux portes du désert. Il avait traversé ce pays de tentations durant quarante jours.
Que nous apprend de plus ce passage ? Non seulement il nous montre un comportement des plus sacrificiel et vertueux, mais en plus il montre Christos défendant la parole de Dieu que la bête sans nom essai de pervertir. Voila ce que nous apprend ce passage, non seulement nous devons être vertueux, mais nous devons en tant que fidèles protéger les paroles de Dieu, nous devons punir les blasphèmes qui ne sont guider que par la bête sans nom. Enfin nous devons savoir que cette bête n’est pas plus forte que nous et n’a pas pour finalité de nous dominer, comme nous ne devons pas nous complaire à dominer les autres.
Ce passage est si instructif que je n’ai pas le temps ici d’en dire plus, nous aurions encore beaucoup de chose à en dire. Cela sera peut-être l’objet d’une prochaine messe. Mais je vous invite à le lire dans son intégralité afin que vous puissiez mieux vous en rendre comte. Je laisserai mon livre ouvert à cette page à ceux qui le désire ici.
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Psycho prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis, qu’Aristote guide vos pensées et Christos vos actes...
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:08

Messe du mercredi 7 février 1455
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Psycho s’éclaircit la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui le passage lu ne sera pas suivi de sermon. Je pense qu’il parle suffisamment de lui-même. Je vous invite cependant à ouvrir grand vos oreilles.
Je replace cependant ce passage dans son contexte. Christos est ici en présence des 9 apôtres qui plus tard propagerons sa bonne parole. Il vient encore une fois de faire la démonstration de sa sagesse et de sa bonté, et maintenant il demande aux futurs apôtres de le rejoindre. Il leur dit ce qu’ils devront faire s’ils veulent le suivre dans ses périples et dans une vie de vertu et de bonté.
livre des vertus; la Vita de Christos: Chapitre 8 a écrit:

Nous écoutions attentivement ce qu’il disait, ayant l’intuition que ce jour était décisif pour notre vie future. Et les neuf qui s’étaient interposés restaient bouche bées devant tant de justesse, devant un tel homme.
Christos reprit :
" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêt à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacré parmi les enfants de Dieu. "
Et il dit encore :
" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si celui qui vous embauche vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.
La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.
Comme précédemment dit je ne ferai pas de commentaire à ce passage, car je suis certain que vous le comprendrez tous. Cependant je vous invite à vous exprimer sur celui-ci. Si vous le désirez dites nous ce que vous en pensez. Je vous rappelle qu’être Aristotélicien signifie être guidé par la raison. Je vous invite à penser maintenant.
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Psycho prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis, qu’Aristote guide vos pensées et Christos vos actes...
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:10

Messe du mercredi 14 février 1455 :
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Psycho s’éclaircit la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.
En ce mercredi 14 février, je ne peux faire autrement que de vous parler de l’amour.
Vous le savez tous maintenant l’amour prend une place importante dans notre vie, et est au centre de la vie Aristotélicienne.
Mais au fond qu’est-ce que l’amour ?
C’est le sentiment d'affection et d'attachement profond qu'éprouve une personne pour une autre. L'attrait de l'autre, l'intérêt pour l'autre, le besoin de l'autre, l'attachement à l'autre sont autant de preuves d'amour. Il se définit aussi comme l'aspiration à former un tout avec un autre. Le véritable amour est souvent qualifié d'amour inconditionnel.
Cela vous fait certainement tous penser à Dieu notre créateur.
Psycho ouvrit alors le précieux livre commença à le lire
Le Livre des Vertus : Livre 1. Le mythe Aristotélicien : Création partie VII: L’amour. a écrit:
Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
Dieu est l’exemple que nous devons tous suivre. N’a t’il pas dit aussi "C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés " ?
Ainsi voici ce que nous devons ajouter à la notion d’amour ; C’est aussi un devoir. C'est l'accomplissement, l'aboutissement de L'aristotélisme. Mais plus que cela encore qu’est-ce que l’amour ? Voici la réponse ultime :
Psycho lu de nouveau
Le Livre des Vertus : Livre 1. Le mythe Aristotélicien : Création partie VII: L’amour. a écrit:
Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.
Ces deux passages sont évidement tirés du livre des vertus, on se trouve ici au moment où Dieu a réuni toutes les créatures qu’il a crée afin de leur poser une question. Rappelez vous je vous ai déjà parlé de ce passage. Cette question était : quel sens ai-Je donné à la vie?
Et seul Oane que je viens de vous citer à été capable de répondre correctement.
L’amour au dessus de tout est le sens de la vie. Si vous avez compris cela, si jamais vous ne l’oubliez, si toujours vous appliquez cela ; Alors je n’ai plus rien à vous enseigner.
Voici ce que Christos à également dit qui illustre en parti cela : L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Amen.
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Psycho prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur, bénissez ce pain et ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:11

Messe du dimanche 18 février 1455 :
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Psycho particulièrement préoccupé ces jours-ci, s’appéta à accueillir tout les fidèles et habitué de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.
De graves événements sont arrivés en Anjou, certain d’entre nous devrons partir sur ordre du Roy afin de se battre pour lui, et restaurer son pouvoir. Mais surtout afin de libérer le peuple Angevin de ces dirigeants qui ont perdu la raison.
Pourtant en ces temps particulièrement grave on peut trouver le salut dans la joie, le rêve et la contemplation.
Pourquoi vous dis-je cela ?
Car il est important que dans l’esprit de chacun un équilibre se forme entre nos différentes humeurs. Et ces temps-ci pour diverse raisons, comme le départ de notre Abbesse, une guerre au lointain qui pousse no fils à partir, ou même la mort d'un être ou tout petit être qui nous est cher; nous pousse à la colère, la tristesse, ou à l’indifférence. C’est pourquoi aujourd’hui en guise de messe je vais essayer de vous donner la vois d’un rétablissement de vos humeurs.
Aristote avait comme préoccupation de construire certain de ses models à partir d’une observation systématique de la nature.
Qu’est-ce que cela veut dire ?
Cela dit entre autre chose que Dieu étant partout, il est important de savoir maintenir une attitude contemplative. Perdez un peu de temps à observer les choses de la nature, essayez de redécouvrir la beauté d’une fleur, d’un arbre, ou même d’un mouton, d'une vache, ou d’une truie allaitant ces porcelets. Dieu par la nature nous offre maintes occasions de le contempler, de rêver, et d’éprouver de la joie.
Certain sceptiques, ou rationaliste pure pourraient me dire que je déraisonne en vous disant cela. Que soit je détourne peut-être la raison d’Aristote, et la foi de Christos.
Voici ce que je leur répondrai.
Le Diacre Psycho8304 ouvrit respectueusement le livre des vertus.
le livre des vertus: les 21 Logions de Christos a écrit:

Logion 5 : Et Christos disait : " La raison et le mysticisme permettent tous deux de comprendre Dieu, chacun d'eux se retrouvant dans chacun de nous. A vous de trouver votre chemin vers le Très Haut en vous inspirant de la raison d'Aristote et de mon mysticisme. "
Logion 6 : Mais Christos nous mettait en garde : " La raison, sans l’assentiment du cœur, est comme un coquillage vide. L’essentiel est ailleurs, et Dieu dépasse les querelles de partis. "
Logion 9 : Parfois Christos nous conseillait : " Si pour vous la vie n’a pas de sens, alors aimez la vie plus que le sens de la vie. N’attendez pas de mourir pour comprendre que vous passez votre vie à côté de la vie. Rappelez vous : Nous ne sommes pas nés seulement pour mourir, nous sommes nés pour vivre. "
Logion 11 : Et lorsqu’on demandait à Christos comment l’on pouvait trouver le bonheur, le prophète répondait : " Le bonheur réside dans les choses simple, et non dans les raisonnements compliqués qui rendent les gens malheureux. Car comment être heureux lorsqu’on s’interroge sur des mystère que Dieu à fait si complexe que nous ne les comprendrons qu’une fois arrivés dans le soleil. "
Voici mes amis comment nous pouvons trouver notre bonheur même en de pénibles temps. Regardez Dieu le plus simplement du monde. Aimez le tout puissant, aimez vous les uns les autres. Et surtout gardez dans vos cœurs une place pour le rêve et la contemplation, ils vous ouvrirons l'esprit et laisserons s'échapper vos mauvaises pensées.
Amen.
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Psycho prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur, bénissez ce pain et ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:12

Messe du mercredi 21 février 1455 :
L'heure de la messe devait sonner. Mais Schizo ne trouva pas de suite où il devait la sonner. Il chercha donc un moment. (il faut bien une raison à ce petit retard Wink )
Enfin les cloches sonnèrent. Et chacun entra dans l'église et prit place.
Schizo, n'était pas tout à fait à l'aise, il acceuilla tout de même le fidèles le plus chaleureusement possible.

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Chers Fidèles Aristotéliciens, je suis ravi d'être parmi vous aujourd'hui. Même si je sais que ma présence signifie l'absence de beaucoup de ceux que vous aimez. Sachez que je compatis. Mais ils sont je suis certain entre de bonne mains. Celles de Psycho, qui à l'aide du tout puissant veillera à ce que rien ne leur arrive.
Aujourd'hui je ne ferai pas de sermon, mais nous allons tout de même communier ensemble. Afin de faire connaissance, et afin de se recueillir sur nos amis parti remplir leur devoir.
Schizo_Phrène ouvrit son livre.

Citation :
Sur la sagesse:
Je veux mourir pour tes beautés, Sagesse,
Pour ce bel oeil qui sait voir le destin,
Pour ce doux ris, pour la Cité enfin
De pierre et de bois, de la vie la Maîtresse.
Je veux mourir pour cette forteresse,
Pour les légumes de ce bien beau jardin,
Pour la rigueur de cette Juste Main,
Qui soigne les gentils, et les méchants blesse.
Je veux mourir pour le bon entretien
De cette mine dont le produit devient
Économie, cette richesse dispose.
Je veux mourir aristotélicien,
Donnant mon sang, la Cité défendant,
Protégeant la vie de la belle chose
Méditons cela, espérons que les sacrifices faits ne le sont pas en vain. Espérons que le tribu à payer pour ce que nous avons ne soit pas trop lourd.
Prions ensemble; récitons le credo Aristotélicien, afin de réaffirmer notre foi et d'expier nos fautes.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis, qu’Aristote guide vos pensées et Christos vos actes..
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:13

Messe du dimanche 25 février 1455 :
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Schizo particulièrement préoccupé ces jours-ci, s’appéta à accueillir tout les fidèles et habitué de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Cher fidèles de l’église Aristotélicienne.
Je vais aujourd’hui vous citer un passage de la vie de Chritos. A ce moment là Christos est à Jérusalem et parle au peuple si nombreux que les rues ne sont plus circulables.
Dans ce passage plus précis Christos met à jour les vices qui gangrènent cette ville et leur demande de le rejoindre. Visiblement la population est tout-à son écoute. C’est alors que Christos énonce l’embryon d’organisation qui dirigera le culte Aristotélicien.
Mes amis, Chèr fidele lisons ensemble ce passage.
Schizo-Phrène Ouvrit respectueusement le livre et lu.
la vita de Christos: Chapitre 11 a écrit:
Et tout ce monde se pressait autour de Christos. Et, celui-ci, continuait à parler le plus tranquillement qu’il est possible de l’être.
" Voyez vous, cette ville de Jérusalem étouffe par son manque d’humanité.
Vous avez perdu les valeurs de partage et d'amitié. Mais vous avez surtout perdu la plus importante d'entre toutes: la fraternité!
Cette ville étouffe par manque d’amour et de charité ! Voyez la soupe populaire ; Qui parmi vous la fait vivre et donne son pain aux vagabond ? "
Et les gens baissèrent les yeux, honteux qu’ils étaient de ce manque de générosité. L’une d’entre eux, qui se nommait Natchatcha, leva vers le messie son visage pur, et lui dit :
" Maître, que devons-nous faire pour vivre dans l’amour de Dieu? "
Alors, Christos lui répondit avec un sourire :
" Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables. Pour vous guider, je serais le père de cette communauté, j'en érigerais les principes, et mes successeurs feront de même après moi."
Amen.
Expions nos fautes mes amis car nous sommes tous des pêcheurs. Récitons le credo affin de réaffirmer notre foi.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis, qu’Aristote guide vos pensées et Christos vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:13

Messe du mercredi 28 février 1455 :
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Schizo s’appéta à accueillir tout les fidèles et habitué de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Cher fidèles de l’église Aristotélicienne.
Je vais aujourd’hui vous citer un passage de "La fin des temps IV: Le Jugement Divin" Afin de vous rappeler quelles sont les attente de Dieu tout puissant envers nous, et qu’est-ce qui peut nous attendre à notre tour si nous n’écoutons pas les préceptes de la foi, si nous ne voyons pas en Christos le model de pureté, et en Aristote le model de la raison.
Juste avant le passage que je vais vous lire, le tout puissant montre à Ysupso d’Alexandrie ce qui attend à l’humanité si elle se laisse corrompre par la bête sans nom, Le tout puissant lui montre la fin du monde et les quatre calamités.
Voici maintenant les paroles du divin.
Schizo_Phrène prit une grand inspiration et commança la lecture.
le livre des vertues:La fin des temps IV: Le Jugement Divin a écrit:
Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”
“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prend garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”
Amen.

Expions nos fautes mes amis car nous sommes tous des pêcheurs. Récitons le credo affin de réaffirmer notre foi.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis, dédions cette messe à tous les pêcheurs que nous sommes…
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:14

Messe du dimanche 4 mars 1455 :
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Schizo s’appéta à accueillir tout les fidèles et habitué de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Cher fidèles de l’église Aristotélicienne.
Je vais aujourd’hui vous citer un passage de "La fin des temps V: Les questions" Afin de vous rappeler quelles sont les attente de Dieu tout puissant envers nous, et qu’est-ce qui peut nous attendre à notre tour si nous n’écoutons pas les préceptes de la foi, si nous ne voyons pas en Christos le model de pureté, et en Aristote le model de la raison.
Nous sommes ici comme précédemment dans le rêve que le tout puisant a donné à Ysupso, et à ce moment du rêve Dieu lui accorde quelques questions et y répond. Voici les questions que j’ai sélectionnées, qui sont suffisamment pleines de sens pour que je n’aie pas besoin d’en faire commentaire.
Schizo_Phrène prit sa voix la plus pénétrante et commença la lecture.
La fin des temps V: Les questions
Citation :
Mais nombre de questions n’avaient pas encore trouvé de réponse. Je demandai à Dieu si Il voulait bien éclairer ma lanterne et, dans Sa grande miséricorde, Il accepta.
Je Lui demandai: “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fais des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fais de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cour de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”


“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
Ysupso
Amen
Expions nos fautes mes amis car nous sommes tous des pêcheurs . Récitons le credo affin de réaffirmer notre foi.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Credo6zk.20073412620
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis, dédions cette messe à tous les pêcheurs que nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:14

Messe du dimanche 11 mars 1455 ;
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Schizo Acceuilli tous les fidèles Aristotéliciens
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
A tous les fidèles de l’église Aristotélicienne, Mes Amis.
En ce dimanche 11 mars 1455 je vais vous reciter une messe déjà faites par Mon cousin Psycho. Pourquoi? car je le trouve d'une grande justesse ( Cool ) et quelle me semble intemporel.
Je vais dons vous lire un passage du livre des vertus qui à mon sens pose des questions que chacun devrait se poser à tout moment de sa vie.

livre des vertus, l’éclipseVIII : La résurrection a écrit:

…Qu’as-tu retenu de tes périples?”
Je répondis: “J’ai compris le sens du Salut. Lorsqu’un humain a vécu dans la vertu, s’étant ainsi conformé à Ta divine parole, transmise par le prophète Aristote et par Christos, le messie, Tu lui accordes le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil. Si il se détourne de la vertu, refusant d’écouter Ta divine parole, qu’il s’abandonne aux plaisirs terrestres, à l’égoïsme, à la tentation, à de fausses divinités, Ton infinie sagesse t’amène à l’envoyer en Enfer, dans la lune, pour y être puni pour l’éternité. Tu nous aime, mais c’est également à nous de T’aimer.”
Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerais toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.” …
Ce passage narre la résurrection de Sypous, et son passage devant Dieu. Sypous est ici incité à faire une sorte de bilan de sa vie. « Qu’as-tu retenu de tes périples ? » J’aimerai vous inciter à vous poser la même question, même si heureusement, ou pas, pour vous l’heure de rejoindre notre seigneur n’est pas encore venue, il n’est jamais trop tôt pour se poser cette question. Pourquoi me direz vous ? Afin de pouvoir si besoin est de« corriger le tire ». Il n’est jamais trop tôt pour être vertueux, mais il peut être trop tard.
Ensuite Dieu demande à Sypous s’il pense mériter le paradis, l’enfer, ou s’il pense mériter de vivre une autre vie afin qu’elle soit plus vertueuse, afin qu’il puisse espérer qu’on lui ouvre les portes du paradis. Je vous invite à vous poser cette question également ;
A ce jour, pensez vous avoir été suffisamment pieux, vertueux pour mériter le paradis, souhaiteriez vous une deuxième chance ? Ou bien pensez vous que vous êtes incapable de vertu et que l’enfer sera votre destination finale pour des siècles et des siècles ?
Sachez quoi qu’il en soit que rien n’est jamais irrémédiable, il vous est toujours possible de vous racheter par une vie pieuse et vertueuse, mais prenez garde car seul Dieu décide quand vous serez rappelé à lui, et lui seul est juge de vos actions. Je vous souhaite à tous, qu’au moment où il vous rappellera à lui, que la balance de vos bonnes et mauvaises actions penchera en votre faveur.
A cela j'ajouterais tout de même que, pour que votre vie pieuse et vertueuse compense votre ancienne vie de péché et de vices, il vous faut être baptisé... Car qu'est-ce que le Baptême? C'est l'entré dans la communauté des saints, c'est la bénédiction de Dieu Tout Puissant sur nos bonne actions...
Mes amis, partageons maintenant le pain et le vin.
Seigneur, bénissez ce pain, bénissez ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0
Puis Schizo donna à chacun des fidèles et des présents à la messe un peu de pain, un peu de vin.

Allez en paix mes amis. Qu’Aristote guide vos actions.
Chacun dans l’assemblé se leva respectueusement, pour se diriger vers la sorti et discuter avec leurs compagnons à propos de ce qu’ils venaient d’entendre. Sckizo se préparait, à recevoir quelques de ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:15

Messe du dimanche 18 mars 1455 :
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Schizo_Phrène accueilli dans la joie tout les fidèles et habitué de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Cher fidèles de l’église Aristotélicienne.
Par ce qu’il est bon de savoir de quoi on parle lorsque nous en parlons, je vais vous rappeler la place de Christos dans notre foi.

Frère nico a écrit:
Le statut de christos

Chapitre premier: La nature de Christos
Dans son infinité bonté Dieu tout puissant n'a pas voulu que l'homme resta abandonné à lui même...
Aristote, le grand prophète qui eu accès à la révélation divine, avait prédit qu’un homme élu de dieu incarnerait l’amitié vertueuse en vouant sa vie aux autres. « Aimez-vous les uns les autres » allait être sa devise.
En effet, jusqu'à l'arrivée de ce messie, les règles de la "solidarité" seront internes à l'ethnie; au-delà de l'ethnie se trouvent des populations à exploiter.
Cet homme élu de dieu arrivera dans une période de débâcle, manifestera la volonté d'aller "enseigner toutes les nations" et il aura contre lui ceux qui refusent cette vision et il comploteront contre lui jusqu'à vouloir le tuer. L’élu aura le choix entre « rentrer dans les rangs » ou se sacrifier pour montrer à dieu que l’homme peut atteindre l’amitié parfaite, vertueuse et unitive jusqu'à se sacrifier pour les autres sans rien attendre en retour.
Chapitre deuxième: les titres de Christos
Il est messie, guide et miroir de la divinité.
Chapitre troisième: Le Salut.
C'est ainsi que Christos est venu parmi nous, mais la haine qui obscurcit les esprits aveuglat les hommes, et rejetant le message d'amour ils le crucifièrent comme on égorge un agneau sans défense. Lui, aimant jusqu'a la fin, Homme parfait pur de tout péché accepta ce sort avec humilité, afin de réparer par son sacrifice volontaire les péchés de tous les hommes passés, présents et futurs et pour établir à jamais l'amitié entre les hommes et avec Dieu.
C'est donc par ce sacrifice que le Christ apporta le salut aux hommes, afin qu'ils puissent être sauvés en accomplissant les oeuvres de Dieu, c'est à dire:
L'adhésion à l'Eglise Aristotélicienne qu'il a fondé, la Foi en l'enseignement d'Aristote, et l'union, l'obéissance et l'imitation de Christos, qui est venu sur terre pour donner force et majesté aux enseignements de Dieu consignés dans les livres de la Révélation.

Voici donc que Chritos model de vertu est notre exemple. Exemple que chacun doit s’efforcer de suivre, d’"imiter" est-il dit. Mais étant bon Aristotélicien vous vous posez certainement la question de savoir pourquoi? Pourquoi imiter Christos? Est-ce par ce qu'il a eu une vie vertueuse et sacrificielle?
A cela je répondrai: Pas seulement. La vertu ne suffi pas, celle-ci doit être béni de Dieu par le Baptême. Et surtout elle doit être guidé par les paroles d'Aristote, et par la raison.
Quoi de meilleur cadeau Divin que la raison? Cherchez bien… L'amour évidement.
Et bien Aristote et Christos représentent dans des proportions différentes les Symboles de l'Amour et de la Raison.
J'ai maintenant une question à vous poser. Et j'aimerais que vous y répondiez.
Par l'enseignement d'Aristote, nous sommes Aristotélicien. Mais peut-on dire que par l'exemple que nous devons tous prendre de Christos nous sommes également Chrétien?
Mes amis, cher fidèles je vous invite à en débattre entre vous ici.
Schizo_Phrène marqua une pause afin que chacun commence à y réfléchir.
Mes amis, cher fidèles; il est temps maintenant de réaffirmer notre foi. Car nous sommes tous des pécheurs. Hô tout Puissant entend nos prières.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Credo6zk.20073412620
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis, dédions cette messe à tous les pauvre vagabonds qui airent dans le royaume à la recherche d'un ville que les accueillera en son sein.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:15

Messe du dimanche 25 mars 1455 :

Ce jour était un jour bien triste pour Schizo_Phrène, Trop peu de monde venait à la messe, ho oui il y avait bien quelque touriste qui venaient visiter la belle église, leur dont suffisaient tout juste à entretenir les locaux. Mais trop peu de prière en ce lieu. Schizo_Phrène devait se remettre en question, il en était certain. Mais il n'était probablement pas le seul. Chaque jour il priait le Tout puissant pour l'âme des Tournaisiens, et pour l'âme des Fidèles finalement bien peu fidèle.
Schizo_Phrène devait absolument trouver une solution, il ne laiserait pas Tournai à la bête sans nom.


C'est alors que le Diacre Schizo_Phrène sonna l'heure de la messe, et accueilli avec un sourire franc les quelque fidèles et habitué de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Cher fidèles de l’église Aristotélicienne.
Afin de ne pas laisser de question sans réponse, je répondrais moi même à la question que je vous ai posé la semaine dernière qui n'a fait aucun émule... et je le déplore. Ma réponse fera donc office de sermon.
A la question, Pouvons nous dire que nous sommes Chrétien?
A cela je répondrait dans un premier temps qu'est-ce qu'un chrétien, qu'est-ce que la chrétienté, ou le christianisme?
Tous ces dérivés proviennent de Christos évidement, mais pas tout a fait. Le christianisme à placé le "christ" au centre du culte. Un peu à l'image des Bogomiles. Souvenez vous Psycho vous avait raconter l'histoire de la Sainte Nitouche face aux bogomiles. En voici l'extrait qui nous intéresse.
Citation :
Mais les Bogomiles prêchaient partout où ils allaient que Christos, qu’ils appelaient par son prénom de Jeshua et qualifiaient de Christ, était en fait l'incarnation de Dieu dans une simple enveloppe charnelle, un corps humain. Selon eux, c’était donc Dieu lui-même qui était descendu sur le monde pour prêcher Sa parole et qui était mort sacrifié sur l’autel du péché humain.
Abaddon et ses disciples croyaient fermement que Christos avait parcouru Jérusalem en relevant les morts et en marchant sur les eaux. Comme, selon eux, Christos était Dieu Lui-même, il leur semblaient inutile qu'il y ait eu une première révélation et niait l'état de prophète à Aristote.
Je conclurais donc en disant que nous ne sommes pas chrétien, car nous estimons que Aristote et Christos ont été choisi par le Tout puissant pour nous rapporter ses paroles. De ce fait nous sommes Aristotélicien.
Voilà mes amis, comme j'aurai aimé que cette question face débat, que vous proposiez vos avis, vos doutes... La maison de Dieu est un lieu de parole également, nous sommes la pour communier, donc communiquer.
Mes amis récitons maintenant le credo Aristotélicien, afin d'expier nos fautes, car nous sommes tous des pécheurs.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Credo6zk.20073412620
Amen
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis, dédions cette messe à tous les pauvres fidèles qui se sont égaré et qui ont perdu le chemin de notre église
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:16

Messe du dimanche 1er Avril 1455 :
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Schizo_Phrène accueilli dans la joie tout les fidèles et les Tournaisiens et habitués de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Cher fidèles de l’église Aristotélicienne, cher Tournaisiens
Le sermon d’aujourd’hui portera sur un thème déjà abordé, sur des passages déjà lu, mais étant le thème par excellence de l’Aristotélisme, nous ne pouvons nous lasser d’entendre parler.
Je suis certain que la plupart d’entre vous ont donc déjà deviné que je sermon d’aujourd’hui portera sur l’Amour.
Voici les célèbres paroles D’Oane sur le sens de la vie.
Livre des Vertus: livre1: la création: partie VII l'amour a écrit:

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Le But de l'humanité, celui qui transcende les peuples et donc de s'aimer les uns des autres, à travers et à l'aide de l'amour de Dieu. C'est ainsi que l'humanité, par les paroles d'Aristote et les actes de Christos tout deux inspirés de Dieu, à organisé la vie sur terre.
Je vais donc vous parler maintenant de "l'Amitié Aristotélicienne", de la communauté des saints.
Evêque Fredstleu a écrit:

Chapitre Premier
1) "L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. ce point rejoint la notion traditionnelle du Baptême qui introduit dans la communion des Saints. Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. On peut parler a ce niveau d'une première étape de la vie spirituelle, celle des commençants, dans laquelle l'aristotélicien essaye de supprimer les vices qui demeurent en lui. On appelle aussi cette voie la voie Purificatrice, qui purifie l'âme de ses souillures.
2) Ensuite vient l'étape des progressants, ou voie illuminative dans laquelle l'Aristotélicien, débarrassé de ses vices, pratique activement les vertus et développe par là son lien avec Dieu et son prochain. Le point central de cette étape sera la pratique de la charité fraternelle, et la preuve première de la sainteté devra être le rayonnement spirituel auprès des autres. Le but de celui qui pratique cette voie est avant tout d'aider ses frères sur le chemin de la foi Aristotélicienne et de l'amitié Aristotélicienne.
3) Enfin nous touchons à l'amitié parfaite, ou voie unitive. Cette voie est celle des parfaits. Il faut comprendre que le premier Ami de l'Aristotélicien est Dieu, et que c'est dans une relation privilégiée avec Lui que se situe le plus haut point de la spiritualité. Cette amitié avec Dieu se traduit par une profonde charité pour les autres, avec un sens parfait de l'amitié et une force de caractère qui permet de montrer aux autres la vérité sans les blesser. Mais cette union avec Dieu aura une condition, celle d'avoir une amitié parfaite sur cette terre avec un de nos prochains. Ne pourra accéder au titre "d'Ami de Dieu" que celui qui aura concrétisé son aspiration à la perfection par une union d'âme avec un autre Aristotélicien.
Je dois noter une chose a ce propos, l'amitié Aristotélicienne en tant que telle est réservée aux baptisés, puisqu'elle est une communauté de vie objective autant que subjective. Dans son fondement du moins. Ce qui n'exclut pas une charité particulière pour les autres, que l'on développera particulièrement dans la deuxième étape, la voie illuminative.
La communauté des saints est donc la communauté de vie où l'amitié et la vertu priment. Où chacun à sa place et est respecté, soutenu, car aimé.
Voici donc le but que je me suis fixé en venant vous enseigner les paroles de Dieu. Apprendre ce qu'est l'amitié, puis la pratiquer font parti des bases pour une vie sereine en au sein de l'humanité. Je vous invite donc à venir régulièrement ici afin de communier ensemble, afin d'échanger vos idées sur les thèmes abordé, ou sur des questions que vous vous posez. Sachez qu'ici vous ne serez pas jugé, mais accueilli, écouté et respecté car aimé pour ce que vous êtes.
Amen.
Réaffirmons maintenant notre foi, purifions nous car nous sommes des pécheurs.
Récitons le Credo Aristotélicien.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Dédions cette messe mes amis à tous nos amis, regardons les simplement avec amour, et invitons les à rejoindre la communauté des saints.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:17

Messe du dimanche 08 avril 1455:
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Schizo_Phrène accueilli dans la joie tout les fidèles et les Tournaisiens et habitués de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Cher fidèles de l’église Aristotélicienne, cher Tournaisiens
J'ai l'immense honneur aujourd'hui d'officier pour la pâque, l'un des principaux évènements de l'église Aristotélicienne. C'est certes le jour où Christos fut traîné dans la poussière, fouetté, puis crucifié, mais surtout c'est le jour où par sa droiture, son exemplarité, sa sagesse, ses vertus, et ses sacrifices, il fut placé au côté du Très Haut là où l'attendait déjà Aristote. Voila ce que nous célébrons en ce jour.
Schizo_Phrène pris un temps de pause afin de laisser à chacun le temps de réaliser ce qui venait d'être dit.
Je vais donc vous lire les derniers instants de vie de Christos rapporté par l'un de ses disciples Samoht.
Commençons par la fin de l'entrevu entre Pierre Ponce et Christos, moment où par un exés gastrique Ponce décide de faire crucifier Christos. Moment où Christos délivre l'un de ses derniers messages à son jeune ami Samoht.
Vita de Christos Chap 15 a écrit:

Ponce fut excédé et lui répondit : "Puisque tu te dis si sage, et que j'ai des aigreurs d'estomac, tu seras crucifié, comme les agitateurs, et en prime supplicié pour m’avoir fait perdre mon temps et troublé ma digestion. Fallait pas me chercher ! ".
Puis, Ponce remarqua ma présence, et il eut pitié de moi et de mon jeune âge, me voyant en larmes. Il se tourna vers un des ses gardes et lui dit :
" Quant à lui, foutez-le moi dehors, allez hop ! "
Mais Christos m’attrapa par la manche et eut le temps de me dire à l’oreille :
" Mon corps va subir mille supplices, mais c’est pour que votre âme n’ait pas à les subir. Lorsque vous prierez le Très Haut, consacrez le pain et le vin de l'amitié, symboles de ma chair et de mon sang, afin de ne jamais oublier mon sacrifice pour vous. Rendez également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple à vos yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage à Dieu que d’aimer sans rien attendre en retour. "
Les derniers mots furent criés car l’on emportait Christos dans les geôles tandis que des gardes m’empoignaient pour me jeter dehors.
Que ces mots raisonnent en vous, comme ils raisonnent en moi…
Schiz_Phrène de nouveau marqua un temps de pause.
Amen.
Je vous lis maintenant le passage où Christos monte la colline des condamnés, où il est torturé d'une façon dont aucun autre homme ne l'a été, et ne l'aurait supporté sans renier père mère, enfant ou même Dieu. Lui seul à été capable d'endurer cela, remercions le, et suivons sont exemple.

Vita de Christos Chap 16 a écrit:

Avec Christos, on emmenait aussi deux autres condamnés pour spéculation, qui se nommaient Black et Decker. Ceux-là devaient être écartelés.
La montée fut pénible, épuisante, surtout par ce jour chaud et lourd. Le soleil irradiait la nature et la ville en la recouvrant d’une chape de malaise et de tension. Mais cela n’empêchait pas la foule de monter et de pleurer la mort prochaine de celui qu’elle commençait à aimer.
Pierre Ponce et le grand prêtre païen, eux qui ne se fatiguaient pas, car ils étaient à cheval, atteignirent bientôt le sommet de la colline. Voyant la foule s’amasser, ils décidèrent que la peine pour avoir troublé l’ordre de la cité et pour avoir prêché contre la croyance des prêtres impies se devait d’être exemplaire.
Christos fut fouetté pendant plus d’une heure par les gardes, mais jamais aucun cri n’échappa de sa bouche. Il endurait les pires souffrances avec un air calme et serein.
Alors, les bourreaux raillèrent sa foi et insultèrent Dieu, espérant déchaîner sa colère. Mais jamais il ne répondit, même quand ils le ceinturèrent de cordes qu’ils tendirent avec des poulies selon les vœux du grand prêtre.
Christos restait de marbre devant la cruauté des hommes, seul dans sa souffrance et sa peine, mais soutenu par la foi en Dieu. Son visage ne fut jamais aussi beau qu’à ce moment là. Son angoisse était passé et il ne restait sur ses traits que les expressions d’un profond amour et d’une grande paix intérieure.
Les romains et les païens décidèrent donc de passer aux choses sérieuses. Ils ordonnèrent alors que la crucifixion ait lieu.
On cloua Christos sur une grande croix de bois que l’on hissa ensuite sur la colline. Et Christos se retrouva là haut, dominant les autres humains… Tel un agneau, il avait été sacrifié sur l’autel de l’ordre établi parce qu’il remettait en cause la société de l’époque et ses fausses valeurs.
Christos mourut après des heures d’agonie… agonie pendant laquelle il priait le Très Haut et regardait les hommes écrasés au sol. C’est le soir seulement, alors que l’air fraîchissait et que le ciel s’assombrissait, qu’il rendit l’âme dans un soupir.
Alors, du ciel, un grand rayon de lumière transperça les nuages sombres et menaçants et vint auréoler le corps de Christos. Sans que ne disparaisse ce halos de clarté, les cieux se mirent à gronder, et soudain des éclairs terrifiants vinrent frapper la terre comme pour la punir d’avoir laissé perpétrer ce crime atroce… Dans un effroyable déchaînement de violence des éléments, une pluie battante se mit à son tour à tomber, chassant les Romains de la colline des condamnés et imbibant le sol, comme pour le laver du sang de Christos ; ce sang que l’on vit bientôt ruisseler de la butte, mêlé à celui des deux autres condamnés, à leur sueur et à leurs larmes.

Mais après un moment, la nature s’apaisa, la pluie cessa, les éclairs s’arrêtèrent, les grondements du tonnerre se turent et les nuages s’écartèrent, vaincus par le rayon de lumière, grandissant, dont le flot inondait maintenant la colline.
C’est alors que nous vîmes apparaître, dans ce halos bienfaiteur, une nuée d’anges célestes. Tous descendaient du ciel avec grâce, volant au dessus de l’éminence. Ils prirent le corps du messie, guide et miroir de la divinité, et le hissèrent jusqu’aux cieux, l’emmenant rejoindre le trône de Dieu.
Nuls autres mots ne seraient mieux signifier ce qui est dit là… Je m'en tiendrais donc à cela…
Amen.
Récitons maintenant le credo Aristotélicien, car aujourd'hui plus que tout autre nous nous sentons pécheurs. Réaffirmons notre foi, communions ensemble mes amis.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN


Tous se levèrent et récitèrent d'une seule voix le credo Aristotélicien… l'église Tournaisienne sembla pour un temps vivre, respirer, et chanter comme si elle était une entité à part entière.
Amen
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:17

Messe du dimanche 15 avril 1455:
L’heure de la messe avait sonné, un joli soleil de printemps illuminai les ruelles Tournaisiennes, Chaque famille se dirigeaient avec joie en direction de l'église, se tenant main dans le mains, le cœur plein d'amour. Puis chacun prit place, le Diacre Schizo_Phrène accueilli tout les fidèles et les Tournaisiens et habitués de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Cher fidèles de l’église Aristotélicienne, cher Tournaisiens, très cher amis,
Par ce qu'il est bon de savoir de quoi on parle quand on en parle, et par ce que je vous dit chaque jour de vivre dans la vertu, de suivre les préceptes d'Aristos et l'exemple de Christos, j'ai décidé ces prochains dimanche de vous enseigner les vertus et vices correspondant.
Pouyss: Vertus et péchés a écrit:

Considérations générales
Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir.
Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre propre nature divine. Cela revient donc à nous nier nous-même, à travers la négation de Dieu.
De ce fait, les humains sont naturellement des êtres sociaux, car vivre en communauté, c’est vivre en accord avec notre statut de composants de Dieu. C’est dans cette logique que se traduit la communauté Aristotélicienne, permise par le sacrement du baptême.
Dieu est parfait. Il réunit donc en Lui toutes les vertus, en leur donnant tout leur sens. Etant à la fois faits d’esprits et de matière, nous autres humains pouvons tendre vers cette perfection, mais jamais l’atteindre. Un saint (ou une sainte) se définit donc comme une personne qui se rapproche de la perfection par la vertu, pas comme une personne qui l’a atteint, car nous ne sommes pas Dieu.
Le péché absolu serait la négation totale de la nature de Dieu. Comme tout fait partie de Dieu, cet état de péché absolu est impossible à atteindre, car ce serait la négation totale de ce que nous sommes. Personne, pas même Dieu, ne peut atteindre cet état, bien que notre nature d’être imparfait nous rend capables d’y tendre.
La vertu parfaite, de nature divine, est divisée en sept vertus, afin que nous puissions plus facilement nous en rapprocher: l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction. A chacune d’elles s’oppose un péché: (respectivement) l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure.
Tout être, excepté Dieu, se trouve donc entre chacun de ces extrêmes. Ainsi, tout être excepté Dieu se trouve entre l’amitié et l’avarice. Il ne peut jamais les atteindre. Seul Dieu est de parfaite vertu et personne n’est de pur péché.
Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus, car cela est impossible et donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché.
Le Juste Milieu ne signifie pas un milieu mathématique, à égale distance de ces deux extrêmes, mais une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre.
Ainsi je vous invite à tendre au mieux vers chacune de ces vertus que sont: l'amitié, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction. Ces tentatives de vertus ne doivent pas s'exprimer par quelques actes isolés, mais par une continuité de vie, c'est un effort quotidien.
Je m'arrêterai là pour aujourd'hui, je vous invite donc les semaines prochaine où nous discuterons plus amplement de chacune de ces vertus et vices qui en sont l'exacte opposé.
Maintenant communions ensemble;Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Baptemecierge1.1
récitons le credo Aristotélicien, afin de réaffirmer notre foi et d'expier nos fautes.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Credo6zk
Mes amis, Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Euchag8kj
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis, qu’Aristote guide vos pensées et Christos vos actes..
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:18

Messe du dimanche 22 avril 1455:
L’heure de la messe avait sonné, un joli soleil de printemps illuminai les ruelles Tournaisiennes, Chaque famille se dirigeaient avec joie en direction de l'église, se tenant main dans le mains, le cœur plein d'amour. Les plus jeunnes finnissant leur nuit dans les bras de leurs douces mères ou nourrices. C'était une bien belle vision, que de les voir tous ainsi dans la joie et l'amour. Puis chacun prit place, le Diacre Schizo_Phrène accueilli tout les fidèles et les Tournaisiens et habitués de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Cher fidèles de l’église Aristotélicienne, cher Tournaisiens, très cher amis,
Comme promis je vais vous parler aujourd'hui d'une des vertu Aristotélicienne et du vice qui y est opposé.
Voic tout d'abord une petit rappel sur ce qu'est une vertu, un vice.
Schizo_Phrène lu à l'assemblée.
Citation :
Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir.
Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre propre nature divine. Cela revient donc à nous nier nous-même, à travers la négation de Dieu.
De ce fait, les humains sont naturellement des êtres sociaux, car vivre en communauté, c’est vivre en accord avec notre statut de composants de Dieu. C’est dans cette logique que se traduit la communauté Aristotélicienne, permise par le sacrement du baptême.
Dieu est parfait. Il réunit donc en Lui toutes les vertus, en leur donnant tout leur sens. Etant à la fois faits d’esprits et de matière, nous autres humains pouvons tendre vers cette perfection, mais jamais l’atteindre. Un saint (ou une sainte) se définit donc comme une personne qui se rapproche de la perfection par la vertu, pas comme une personne qui l’a atteint, car nous ne sommes pas Dieu.
Le péché absolu serait la négation totale de la nature de Dieu. Comme tout fait partie de Dieu, cet état de péché absolu est impossible à atteindre, car ce serait la négation totale de ce que nous sommes. Personne, pas même Dieu, ne peut atteindre cet état, bien que notre nature d’être imparfait nous rend capables d’y tendre.
La vertu parfaite, de nature divine, est divisée en sept vertus, afin que nous puissions plus facilement nous en rapprocher: l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction. A chacune d’elles s’oppose un péché: (respectivement) l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure.
Tout être, excepté Dieu, se trouve donc entre chacun de ces extrêmes. Ainsi, tout être excepté Dieu se trouve entre l’amitié et l’avarice. Il ne peut jamais les atteindre. Seul Dieu est de parfaite vertu et personne n’est de pur péché.
Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus, car cela est impossible et donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché.
Le Juste Milieu ne signifie pas un milieu mathématique, à égale distance de ces deux extrêmes, mais une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre.
Voyons maintenant ce qui est dit de l'amitié et de son opposé l'avarice.
Citation :
L’amitié est la faculté de se préoccuper du sort d’autrui. Elle est empathie, charité, entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain… A l’amitié correspond l’avarice, qui est le vice de l’être dont l’égoïsme n’a d’égal que le mépris de l’autre.
Mes amis, j'espère que ces paroles signifient quelque chose pour vous. Je vous souhaite de vivre au plus près de ce qu'est l'amitié, l'argent que vous gagnez par de dure labeur ne doit pas servir à combler vos bas de laine, ou servir à la spéculation, ou encore à toujours plus d'enrichissement, je vous invite au contraire à en faire bon usage, à le partager avec ceux qui partage votre vie (dans les Tavernes par exemple Wink ) à le dépenser avec raison mais aussi et surtout de façon juste et équitable. Ne devenez pas sujet de vos bien, où ce sont eux qui vous possèderont, vivez pour l'amitié et non pour la richesse.
Mes amis, communions ensemble maintenant:
récitons le credo Aristotélicien, afin de réaffirmer notre foi et d'expier nos fautes.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Credo6zk
Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Euchag8kj
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Je vous annonce le baptême un jour prochain de Dame Bugzi et de Messire Loup.
Allez en paix mes amis.
Schizo_Phrène resta un moment là à attendre que tous soient sorti, et que certain s'il le désiraient puissent parler un peu…
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:19

Messe du mercredi 3 Mai 1455:
L’heure de la messe avait sonné, chaque Tournaisien fidèles à la messe cessèrent leur activité afin de prendre place dans la belle église. Le Diacre Schizo_Phrène accueilli tout les fidèles et les Tournaisiens et habitués de la messe afin de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Bienvenue1nm
Cher fidèles de l’église Aristotélicienne, cher Tournaisiens, très cher amis,
Comme promis je vais vous parler aujourd'hui d'une des vertus Aristotélicienne et du vice qui y est opposé.
Voici tout d'abord une petit rappel sur ce qu'est une vertu, un vice.
Schizo_Phrène lu à l'assemblée.
Citation :
Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir.
Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre propre nature divine. Cela revient donc à nous nier nous-même, à travers la négation de Dieu.

Dieu est parfait. Il réunit donc en Lui toutes les vertus, en leur donnant tout leur sens. Etant à la fois faits d’esprits et de matière, nous autres humains pouvons tendre vers cette perfection, mais jamais l’atteindre. Un saint (ou une sainte) se définit donc comme une personne qui se rapproche de la perfection par la vertu, pas comme une personne qui l’a atteint, car nous ne sommes pas Dieu.

La vertu parfaite, de nature divine, est divisée en sept vertus, afin que nous puissions plus facilement nous en rapprocher: l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction. A chacune d’elles s’oppose un péché: (respectivement) l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure.
Tout être, excepté Dieu, se trouve donc entre chacun de ces extrêmes. Ainsi, tout être excepté Dieu se trouve entre la conservation et la gourmandise. Il ne peut jamais les atteindre. Seul Dieu est de parfaite vertu et personne n’est de pur péché.
Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus, car cela est impossible et donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché.
Le Juste Milieu ne signifie pas un milieu mathématique, à égale distance de ces deux extrêmes, mais une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre.
Voyons maintenant ce qui est dit de la conservation et du vice opposé la gourmandise.
Citation :
La conservation est la faculté d’œuvrer à sa propre survie. Elle est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. A la conservation correspond la gourmandise, qui est l’abus du plaisir des besoins premiers, vice de ceux qui n’ont pas la mesure des nécessités de leurs subsistance..
Mes amis, Puissiez vous avoir au moins le moyen d'assurer votre conservation. Puissiez vous aussi avoir la sagesse de ne pas aller au delà. Car comme il vient d'être dit consommer au-delà de la simple nécessité serait de la gourmandise. Cela n'est pas seulement applicable à l'alimentation. Cela peut s'applique au revenu que vous espérez des vos emplois, au boissons dont vous vous délectez en Taverne, ainsi qu'à tout ce qui vous fait éprouver de la satisfaction ou du plaisir.
Mes amis, communions ensemble maintenant:
Récitons le credo Aristotélicien, afin de réaffirmer notre foi et d'expier nos fautes.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Credo6zk
Partageons maintenant le pain et le vin.
Le Diacre Schizo_Phrène prit le pain, puis le vin et les bénit :
Seigneur bénissez ce pain et ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Euchag8kj
Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe.
Allez en paix mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Messes De la chapelle royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Tournai pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser