église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptySam 4 Nov - 15:07

Psycho venait d'être nommé Diacre dans sa bonne ville de Tournai. En l'absence de Curé, il avait proposé d'aider Messire Charles pour les sacrements et offices. De même qu'il avait décidé de tenir un journal dans lequel il gardera une trace de chacune de ses messes.

[HRP]Je posterai ici toutes mes messes à venir... j'essaierai de les poster suffisamment à l'avance pour que vous puissiez réagir en vu de corrections possibles. Merci de ne pas flooder et de ne pas coller vos signatures


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptySam 4 Nov - 15:12

Messe du dim 5 nov 1454:

L’heure de la messe avait sonné, Chacun prirent place, Psycho le Diacre du jour s’éclairci la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon

Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne
Cette messe étant ma première je souhaite la dédier à la personne qui a conduit la première messe à laquelle j’ai assisté en arrivant à Tournai, à la personne qui m’a baptisé et introduit dans la communauté des croyants, enfin à la personne qui m’a guidé vers Dieu et Aristote son prophète. Je parle de notre ami Crumble. Ayons une pensé pour notre ancien curé qui a tant fait pour notre village.

Ce dimanche je vais non seulement citer nôtre guide Aristote, mais aussi notre ami Crumble.

Crumble a écrit:
Il est écrit dans l'Ethique à Nicomaque, que "la vertu est le juste milieu entre deux vices."
Ainsi, si l'on ne peut savoir ce qu'est la vertu, on sait en revanche ce qu'est le vice. L'excès est vice, mais le défaut également. De chaque coté la balance penche un peu plus ou un peu moins.
Mais alors, l'équilibre est il possible? Théoriquement oui, c'est ce qu'on appelle la vertu. Pourtant, dans les faits, l'équilibre parfait n'existe pas.
La vertu humaine à donc cette caractéristique d'être une somme de petites retouches, un tâtonnement vers l'équilibre, tel un marin sur sa barque, obligé d'accomplir sans cesse de petites rectifications.
Ainsi, si la vertu humaine est possible, elle n'est que la simple idée d'une absence de vice possible.
Il faut donc sans cesse sur le métier remettre son ouvrage, de peur de le voir se défaire. Ainsi, la citation d'Aristote qui va suivre prend tout son sens:
"Une seule hirondelle ne fait pas le printemps; un seul acte moral ne fait pas la vertu."


Amen... Chacun dans l'assemblée répéta en coeur le "Amen"

Ce Dimanche est le jour ou nous devons méditer sur la vertu qu’est le Désintéressement.
Le désintéressement au sens où nous l’entendons est une indifférence marquée à l'égard des préoccupations matérielles.
Le vice s’exprime donc par l’excès ou le défaut du désintéressement. Le défaut étant l’Avarice, elle est l’attachement excessif à l'argent ou aux bien matériels. L’argent ne fera pas votre bonheur, il ne vous donnera ni l’amour, ni l’amitié. Il n’attire que l’envie. Que Dieu nous garde de tomber dans l’Avarice.
Amen... Chacun dans l'assemblée répéta en coeur le "Amen"

A l’inverse de l’avarice il y a la Prodigalité, c’est l’excès de désintéressement, c’est dépensé généreusement certes, mais excessivement. La prodigalité mène systématiquement à votre perte. Car à trop donner vous finirez par ne plus pouvoir vous entretenir et ne plus pouvoir donner. Et surtout elle desservira les supposés bénéficiaires de vos don à outrances, car ils deviendraient dépendant de vous.
Il est par exemple mieux d’apprendre à un mendiant à pécher, que de lui offrir le poisson chaque jour.
Il est de nôtre devoir de chercher à atteindre l’équilibre du désintéressement, c’est ainsi que nous gagnerons notre place auprès de Dieu, D’Aristote son prophète et de Christos le frère de tous les Hommes.
Amen... Chacun dans l'assemblée répéta en coeur le "Amen"

Psycho prit le pain, puis le vin et les bénit : Seigneur bénissez ce pain et ce vin.

Puis le Diacre donna un peu de pain et un peu de vin à chacun des présents à la messe. En ayant une pensé pour tout ceux qui ne pouvaient y être.

Dédions cette messe à notre Ami Crumble, puisse t’il retrouver le chemin qui le conduira à la raison, à notre Seigneur tout puissant et à l’amitié aristotélicienne.

Allez en paix mes amis.

Je vous donne rendez-vous mercredi, pour la prochaine messe à 18heure
Et je vous annonce la semaine prochaine le Baptême de Messire Autochiw .

Suit le sondage :
Où en êtes vous quand au désintéressement ?

Je donne tant que j’ai, donner c’est aimer.
Je n’écoute que mon portefeuille, je ne donne jamais, les mendiants n’ont qu'à se bouger le c**
Je me sens proche de mes amis dans le besoin, je donne sans attendre de recevoir.
Je ne sait pas, montrez moi la voie du seigneur : Baptisez moi.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyMar 7 Nov - 22:51

Messe du 08/11/1454 :
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, Psycho le Diacre du jour s’éclaircit la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon

Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.

En ce jour du mercredi 8 novembre, j’ai pris la décision de vous éclaircir quant-aux fondements de nos croyances, de nos convictions, de notre foi.
Mes chères Amies, chers Amis, par quoi commencer dans votre instruction ?
Tout simplement par le commencement.

Puis Psycho ouvrit le livre des vertus, livre 1, « la création » partie 1 l’univers, et commença à le lire.

Citation :
Au commencement, il n’y avait que Dieu.

Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de tout chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence…

Que nous rappelle ce passage ?
Ce passage nous rappelle comment Dieu est à l’origine de toute chose. Combien son pouvoir est grand, unique, parfait. Notre seigneur y est donc qualifié un peu plus loin d’omniscient, d’omniprésent, et d’omnipotent. Il sait tout, est partout et a tous pouvoir.

Pour cela, tachez mes amis de vous montrer le plus vertueux possible, le plus juste possible. Respectez les vertus prônées par notre seigneur et bannissez les vices de vos vies. Car notre Seigneur qui voit tout sait le mal que vous faites, et n’oublie rien. Il n’oublie rien afin de nous juger à l’heure où il nous rappelle à lui, l’heure de notre mort. Pour autant ne soyez pas défaitiste, car s’il sait vos méfaits, il sait vos bonnes actions. Il ne tient qu’à vous de racheter vos péchés passés, et de vous garder d’en refaire.

Lisons un autre passage qui illustre cela.
La pré-histoire, partie V le roi du péché. a écrit:

Dieu voulu donner une grande leçon à ces humains, qui l’avaient trahis. Le ciel se fit noir au-dessus de la communauté et les vents soufflèrent avec force. Il leur dit: “Alors que je vous ai donné mon amour, vous vous en êtes détournés, préférant écouter les paroles de la créature à laquelle je n’ai pas donné de nom. Vous avez préféré vous abandonner aux plaisirs matériels plutôt que de me rendre grâce.”

Il ajouta: “J’ai créé pour vous un lieu appelé Enfer, que j’ai disposé dans la lune, où les pires d’entre vous connaîtront une éternité de tourments pour les punir de leurs péchés. Dans sept jours, votre cité sera engloutie dans les flammes. Et ceux qui y seront restés passeront l’éternité en Enfer. Cependant, Je suis magnanime, et ceux d’entre vous qui sauront faire pénitence passeront l’éternité dans le soleil, où se trouve le Paradis.”

Que ceci serve de leçon à tous, il nous arrive a tous de pécher, nul hormis Dieu n’est à l’abri de l’influence de la créature sans nom. Il ne tient qu’à nous de rester vigilant, de se blottir à notre Seigneur et à son amour tel un nouveau né à sa mère.

Mes amis, partageons maintenant le pain et le vin. Seigneur, bénissez ce pain, bénissez ce vin.

Puis Psycho donna à chacun des fidèles et des présents à la messe un peu de pain, un peu de vin.

Dédions cette messe à tous les pécheurs, qui n’ont pas encore entendu, où on perdu, la voix du Seigneur.

Prochaine messe sera faite Dimanche à 10 heures, par Messire Charles.

Allez en paix mes amis, qu’Aristote guide vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyMer 15 Nov - 18:29

Messe du 15/11/1454 :
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Psycho s’éclaircit la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Bienvenue1nm

Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.
En ce mercredi 15 novembre 1454 je vais vous citer un passage du livre des vertus qui m’a particulièrement touché ces derniers jours.

C’est ému que Psycho commença à lire…

Pré-Histoire III: L'acédie a écrit:


La société des hommes et des femmes était belle et raffinée.

Ainsi, ils apprirent à produire du vin à partir du raisin, après de longues années passées à tenter de saisir les subtilités de l’affinement d’une telle boisson. Ils découvrir également à brasser la bière à partir de l’orge et du houblon. Pour cela, ils inventèrent des fours à la taille impressionnante. Ils durent apprendre à travailler de concert afin d’arriver à de tels résultats. Mais d’aucuns ne doutaient que le jeu en valait la chandelle.
De plus, les arts et les sciences furent alors conçues pour les élever encore plus vers Dieu. Ils apprirent à composer de la musique, les chants devenant de plus en plus beaux et les instruments qui les accompagnaient de mieux en mieux conçus. Ils découvrir les plantes qui soignaient les plaies et les maladies, afin que leur santé serve à glorifier le Très Haut plus longtemps. Ils inventèrent l’écriture, qui leur permit de conserver tout leur savoir pour les générations à venir….


Que nous apprend ce passage ?
Il nous rappel que l’Homme à une potentialité énorme, qu’il peut être capable de grande choses, mais il nous dit aussi qu’à une certaine époque, l’humanité a su former des unions afin de parvenir à des buts supérieur, que seul ils n’auraient pas été capable d’atteindre. Oui mes amis, l’humanité est capable de produire de grandes choses quand elle travail en parfaite cohésion. Ceci prend beaucoup de sens en moi à l’heure où je vous parle, je me permet de me citer comme exemple ;
j’ai pris la résolution d’aider notre village, de le guider au plus prés de Dieu car un seul homme s’était engagé dans cette voix, un homme courageux il me semble, qui avait et qui a le désir de bien faire. Mais seul il était voué à l’échec, alors je l’ai rejoint afin que nous puissions nous soutenir, nous entraider l’un l’autre, afin de mieux parvenir au but que cet homme s’était courageusement fixé, et que je me fixais à mon tour.
Puis vin le jour où « Deux » n’était plus assez, où le soutien, l’entraide, n’avait pas fonctionné malgré les bonnes volontés de chacun. Vint le jour où à mon tour je commis une erreur, et où celle-ci fut pointée du doigt par une autre personne. Nous nous sommes tout d’abord mal compris, oeuvrant tout deux pour un même but voila que nous étions opposé. Vous en conviendrez tous que c’est un énorme gâchis de bonne volonté, c’est alors que ce passage du livre des vertus me revint à l’esprit, je compris notre erreur, et me jura d’œuvrer pour que ça ne se reproduise plus.

Voilà par mon exemple, que je vous montre qu’être vertueux est difficile. Le mal nous pousse sans cesse dans de mauvaises directions, vers celles qui à priori semblent plus faciles, plus commodes… Il nous arrive tous d’être dévié de l’amour de Dieu, de faire des erreurs, mais en prendre conscience, ou les reconnaître marque le début du retour à la raison, à l’amour, au pardon. Oui la route est longue et parsemé d’embûches, mais c’est pour nous donner l’occasion de montrer combien nous savons être vertueux et productif quand nous arrivons à travailler ensemble.


J’espère que ses mots résonnent en vous comme ils résonnent en moi, j’espère chaque fois par mes actions vous guider au plus prés de Dieu et d’Aristote son prophète.

Mes amis, partageons maintenant le pain et le vin.
Seigneur, bénissez ce pain, bénissez ce vin.

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0

Puis Psycho donna à chacun des fidèles et des présents à la messe un peu de pain, un peu de vin.

Dédions cette messe à tout ceux qui commettent des erreurs, et qui ont besoins qu’on les aide à retrouver le chemin de la vertu et/ou de la raison et/ou de l’amour.

Allez en paix mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
bigornea
Invité




Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyMer 22 Nov - 21:13

PsychoDiacre a écrit:
Psycho venait d'être nommé Diacre dans sa bonne ville de Tournai. En l'absence de Curé, il avait proposé d'aider Messire Charles pour les sacrements et offices. De même qu'il avait décidé de tenir un journal dans lequel il gardera une trace de chacune de ses messes.

[HRP]Je posterai ici toutes mes messes à venir... j'essaierai de les poster suffisamment à l'avance pour que vous puissiez réagir en vu de corrections possibles. Merci de ne pas flooder et de ne pas coller vos signatures

Personne n'était au courant de votre messe de ce jour, et surtout pas moi!
alors qu'il me semble psycho que je suis votre supérieure , je dirige l'église de tournai! moi même j'ai un Superieur "Monseigneur Nicjoachim," il m'a demandé de faire Cette messe en l'honneur de notre défunte Contesse.
Si vous vous teniez au courant de notre actualité vous seriez au courant!

J'aimerais de plus que vous me répondiez à mes messages quand je vous écris pour l'organisation de cette église se qui nous aurait évité ce litige!

Je ne peux travailler avec des gens qui ne respectent pas leur devoir comme il le faut!
Avec des gens qui ne respectent pas leur hiérarchie.
Qui font la sourde oreille!
j'ai fait le maximum pour notre collaboration mais vous RIEN!

je vous demande donc de m'informer avant toutes initiatives concernant notre église, ou mieux de me laisser faire!
pour reprendre vos propres mots cités plus haut " en l'absence de curé" se n'est plus le cas!

désolée d'être si réactive mais il y a des limites quand même

Votre Abbesse Bigornéa
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyMer 22 Nov - 21:42

Oui en effet je vous trouve bien réactive et de nouveau ne comprend pas votre agressivité, votre hostilité à mon égar.
Je tien à vous certifier que contrairement à ce que vous dites je n'ai eu aucunes nouvelles de vous, donc je ne pouvais rien savoir de cette messe...

Bien cordialement en espérant que vous reviendrai à un discourt plus raisonné...

PsychoDiacre (Alias: Psycho8304)
Revenir en haut Aller en bas
bigornea
Invité




Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyMer 22 Nov - 22:00

Vous saviez qu'il y avait une abbesse à tournai,et votre devoir est de vous conforter au régles hierachiques,Ce qui veux dire ne pas faire de messe , ni de baptême sans entente préalable, c'est ce que vous aviez vous même écrit "en l'absence de curé ", je le repéte!

Je vous ai envoyé un courrier en vous disant que je ferais l'organisation des messes ici même, je vous ai laissé mon adresse msn, aucune nouvelle de votre part.

Ma messe en l'honneur de Mariemagnes fut postée avant la vôtre (vous ne lisez donc pas le forum)
le sujet message de l'église de tournai , j'y avait deja posté son déces aussi.
Mon discours est plus que raisonné.
Donc à l'avenir merci de ne pas poster de messe sans m'en informer.
l'organisation se trouve dans le bureau de Bigornéa.
cordialement
Votre Abbesse Bigornéa
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyJeu 23 Nov - 1:14

HRP

Est-il possible de travailler dans de bonnes conditions avec vous? Jamais vous ne faites preuve de tempérance, de compréhension, d'indulgence?
Oui bien sure que je lis la halle, mais c'est certain que je n'y suis pas collé non plus, donc non je n'avait pas lu votre messe...
Oui j'avais lu le décès de Dame Mariemagnes, mais il est évident que vous ne m'avez pas dit de ne pas faire de messe ce Mercredi comme il était coutume que JE le fasse... Je n'ai pas à vous demander tous les trois ou quatre matin si j'ai le droit de faire ci ou ça, j'ai des consignes, on avait créé une certaine organisation avec Charles, il me semble que c'était à vous de prendre en main les choses, et de me contacter personnellement pour s'assurer que j'ai bien eu les informations, de plus il aurait fallu qu'on se concrète tous afin d'organiser ensemble les choses ainsi qu'on l'avait fait avec Charles. Mais vous ne semblez aucunement disposé à travailler en équipe, vous n'avez que "vous devez vous conforter aux règles hiérarchiques" à la bouche... Il ne vous est pas venu à l'idée qu'il y avait d’autres règles à respecter, notamment des règles de bien séances, des règles de bon sens??? et tout un tas d'autre règles, ou plutôt valeurs prôné par l'Aristotélisme que vous semblez ignorer dans chacun des messages que vous m'envoyez... Et oui Madame on ne s'adresse pas aux gent en les agressant systématiquement, et oui il arrive qu'on ne fasse pas selon vos désirs... Mais il ne faut pas s'en étonner ou même s'en offusquer quand on n'est pas capable d'entretenir des relations saines avec eux.

J'attend de vous Joueuse que vous vous repreniez et que vous cessiez de vous adresser à moi de la sorte, J'attend de votre part un réel respect, car ne vous en déplaise je suis votre égale en tant que joueur, et même si mon personnage n'est que Diacre, il mérite autant de respect que n'importe qui surtout de la par d'une Abbesse!!! J’attends de votre personnage plus de coopération et moins de rigidité débile tel que "vous devez vous conforter aux règles hiérarchiques" Alors que celles-ci n’ont même pas été énoncées ! Vous cherchez à me dégoûter de mon poste de Diacre ou quoi ? Je ne suis pas loin de tout abandonner pour vous en laisser la jouissance de tout contrôler toute seule, et surtout pour ne plus avoir à vous entendre débiter tant de haine dans vos messages, car c’est ainsi que je le ressens.

Par pitié pour le jeu reprenez vous, ressaisissez vous !!!

fin HRP
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyJeu 23 Nov - 1:18

bigornea a écrit:

Je vous ai envoyé un courrier en vous disant que je ferais l'organisation des messes ici même, je vous ai laissé mon adresse msn, aucune nouvelle de votre part.

Soit dit en passant, je n'ai ni eu votre message sur l'organisation des messes, ni votre adresse MSN... scratch comment l'expliquez vous? êtes vous certaine que c'est bien de moi dont vous parlez là?
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyJeu 23 Nov - 1:22

bigornea a écrit:

Personne n'était au courant de votre messe de ce jour, et surtout pas moi!
alors qu'il me semble psycho que je suis votre supérieure , je dirige l'église de tournai!

Bien sure que si tout le monde est au courant depuis qu'on s'était mi d'accord avec Charles que je fesai les messes du Mercredi et lui du Dimanche... Tout le monde!!!
Etant donné qu'il y avait une organisation préalable à votre arrivé c'était à vous de vous de me dire personnelement de ne pas faire de messe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim
Eveque
Eveque



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 30/01/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyJeu 23 Nov - 18:27

Mes chers enfants,

Visiblement, vous ne vous entendez pas...à mon grand désespoir...
pour une fois qu'on avait des gens prêt à s'investir dans une paroisse...cela me désole fortement!

Cela ne peut plus contuinuer comme ça...et je ne vais pas jouer au médiateur tous les jours , j'ai autre chose à faire....

Vu que je représente votre supérieur hiérarchique, je me dois de trancher non pas en faveur de l'un ou de l'autre mais pour le mieux et la continuité de votre paroisse de Tournai....

J'ai donc décidé ceci en mon âme et conscience et avec l'aide d'Aristote:

un/ La préparation des messes des mercredi et du dimanche sera la prérogative de l'abbesse Bigornea vu qu'elle a le niveau demandé (level3) et les clefs du bureau...c'est le curé titulaire!!!

deux/ A sa demande, lorsqu'elle le désire ou qu'elle s'absente (ça peut arriver : vacances IRL), l'abbesse peut délégué l'organisation d'une messe RP sur le forum à un des deux diacres

trois/ Chaque diacre peut cependant se proposer pour organiser une cérémonie particulière (messe ou autre) auprès de l'abbesse Bigornea
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyVen 24 Nov - 0:14

Monseigneur, c'est avec tristesse que je lis ces lignes. Je regrette fortement qu’on n’ait pas été capable de travailler ensemble, et je comprends tout à fait votre décision. De plus, par ce que vous êtes mon supérieur, mais aussi et surtout par ce que vous le faites dans le respect de chacun; je la respecterai. Mais par dessus tout je regrette, et je suis triste de me voir dépossédé de cette tâche que j’affectionnais particulièrement... Je reste à votre disposition, à vous autant qu'à Bigornea tant que le respect et l'amour de tous est préservé.
Par contre j'ai une question, vous avez tranché sur les messes, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris pour les cérémonies (Mariage, Baptême...) Est-ce automatiquement à Bigornea que les Tournaisiens doivent s'adresser, ou peuvent-il choisir qui dirigera leur célébration?

Merci.

Amicalement,

PsychoDiacre (alias Psycho8304)
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptySam 25 Nov - 12:25

bonjour mes amis, je me permet de signaller que vous avez une sacristie pour débattre des problèmes internes plus calmement et plus discrètement que dans cette église Wink

organisez vous en prenant un peu de recule et surtout en tenant compte des envies de chacun, car si présenter les messes est important, prendre plaisir dans sa charge ne l'est pas moin.

Jeandalf cardinal archidiacre de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
bigornea
Invité




Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptySam 25 Nov - 13:45

Bonjour Eminence Jeandalf

J'attend depuis l'ouverture de mon bureau, le diacre Psycho dans celui-ci , j'ai d'ailleur crée la bas depuis le début l'organisation de l'église.
ne le voyant pas je me suis permise de poster ici pour etre sur qu'il puisse voir mon message.
RDV dans le bureau de Bigornéa svp
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
bigornea
Invité




Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptySam 25 Nov - 13:53

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Organisationji3

sujet posté le 19/11/1454 jour de mon ordination, Pour clore ici ce sujet et montrer à tous ma bonne foi de vouloir travailler en équipe.Pour le bien etre de notre paroisse
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptySam 25 Nov - 14:14

Excusez moi Mère Bigornea mais je ne trouve toujours pas votre bureau??? pouvez vous me donner clairement le lien que je puisse enfin y aller s'il vous plait...(je ne vois nul par où ceci à été posté... scratch )
Merci d'avance.
Cordialement. Psycho
Revenir en haut Aller en bas
bigornea
Invité




Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptySam 25 Nov - 14:26

Vous n'avez sans doute pas accés alors, c'est une partie privé.demandez à Jeandalf une autorisation
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptySam 25 Nov - 19:51

c'est réglé, mais en principe c'est l'evêque de malines qui devrait géré les accèts de ce forum, je suis administrateur juste parceque j'ai créé ce forum quand j'était moi même l'Evêque de flandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim
Eveque
Eveque



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 30/01/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyDim 26 Nov - 11:10

Autant pour moi ..merci Jeandalf!
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyDim 26 Nov - 12:45

Merci beaucoup Monseigneur Jeandalf.
Dame Bigornea pouvez vous s'il vous plait me donner la direction de votre bureau (lien) car je ne le trouve toujours pas... Embarassed
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyDim 26 Nov - 13:08

tu ne le vois pas ?

https://rr-tournai.1fr1.net/viewforum.forum?f=15

si il y a un problème fait moi un MP pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyDim 26 Nov - 15:19

C'est bon merci je le vois, Mère Bigornea m'a montré le chemin... je me suis également inscrit sur son nouveau bureau... c'est une bonne idée Bigornea, félicitation à Vous et à père Poltau, c'est très jolie, assez acceuillant... bien qu'un peu sombre... (mais là je chipote... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyJeu 30 Nov - 20:37

Projet de messe :
L’heure de la messe avait sonnée, chacun prit place, le Diacre Psycho but une gorgée d’eau pour s’éclaircir la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Bienvenue1nm
Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.
En ce dimanche 3 décembre 1454 je vais vous citer un passage du livre des vertus qui à mon sens pose des questions que chacun devrait se poser à tout moment de sa vie.
livre des vertus, l’éclipseVIII : La résurrection a écrit:


…Qu’as-tu retenu de tes périples?”

Je répondis: “J’ai compris le sens du Salut. Lorsqu’un humain a vécu dans la vertu, s’étant ainsi conformé à Ta divine parole, transmise par le prophète Aristote et par Christos, le messie, Tu lui accordes le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil. Si il se détourne de la vertu, refusant d’écouter Ta divine parole, qu’il s’abandonne aux plaisirs terrestres, à l’égoïsme, à la tentation, à de fausses divinités, Ton infinie sagesse t’amène à l’envoyer en Enfer, dans la lune, pour y être puni pour l’éternité. Tu nous aime, mais c’est également à nous de T’aimer.”

Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerais toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.” …
Ce passage narre la résurrection de Sypous, et son passage devant Dieu. Sypous est ici incité à faire une sorte de bilan de sa vie. « Qu’as-tu retenu de tes périples ? » J’aimerai vous inciter à vous poser la même question, même si heureusement, ou pas, pour vous l’heure de rejoindre notre seigneur n’est pas encore venue, il n’est jamais trop tôt pour se poser cette question. Pourquoi me direz vous ? Afin de pouvoir si besoin est de« corriger le tire ». Il n’est jamais trop tôt pour être vertueux, mais il peut être trop tard.
Ensuite Dieu demande à Sypous s’il pense mériter le paradis, l’enfer, ou s’il pense mériter de vivre une autre vie afin qu’elle soit plus vertueuse, afin qu’il puisse espérer qu’on lui ouvre les portes du paradis. Je vous invite à vous poser cette question également ;
A ce jour, pensez vous avoir été suffisamment pieux, vertueux pour mériter le paradis, souhaiteriez vous une deuxième chance ? Ou bien pensez vous que vous êtes incapable de vertu et que l’enfer sera votre destination finale pour des siècles et des siècles ?
Sachez quoi qu’il en soit que rien n’est jamais irrémédiable, il vous est toujours possible de vous racheter par une vie pieuse et vertueuse, mais prenez garde car seul Dieu décide quand vous serez rappelé à lui, et lui seul est juge de vos actions. Je vous souhaite à tous, qu’au moment où il vous rappellera à lui, que la balance de vos bonnes et mauvaises actions penchera en votre faveur.
Mes amis, partageons maintenant le pain et le vin.
Seigneur, bénissez ce pain, bénissez ce vin.
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0

Puis Psycho donna à chacun des fidèles et des présents à la messe un peu de pain, un peu de vin.
Allez en paix mes amis. Qu’Aristote guide vos actions.[/quote]
Chacun dans l’assemblé se leva respectueusement, pour se diriger vers la sorti et discuter avec leurs compagnons à propos de ce qu’ils venaient d’entendre. Psycho, tout en jetant un regard en direction de l’Abbesse Bigornea afin d’avoir un signe d’approbation, se préparait, comme de coutume, à recevoir quelques de ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptySam 13 Jan - 21:47

Messe du mercredi 20 Décembre 1545:[/size
L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, le Diacre Psycho s’éclaircit la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Bienvenue1nm

Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.

En ce mercredi 20 décembre 1454 je vais vous citer un passage du livre des vertus.Un passage, d'une grande beauté à mon humble avis, un passage qui j'espère vous fera réfléchir.

Ce passage nous narre un rêve que Dieu le très haut à donné à Posuys, Dans ce rêve Posuys se voit d'abord en présence d'anges, des humains qui ont véccus dans la vertu et ont rejoint le très haut. Posuys a à ce moment une brève vision du paradis, et voit comme les anges y sont heureux comblé et serein. Puis dans ce rève toujours, Dieu s'adresse à Posuys, et lui demande de regarder dans une flaque d'eau…

Psycho se mit à lire de sa plus belle et chaleureuse voix le livre des vertus.

[size=12]
livre des vertus, la fin des temps, le rêve a écrit:


Moi, Posuys d’Alexandrie, pieux croyant d’Egypte, vais vous décrire la révélation qui me fut faite en songe. …

…J’y vis alors un beau pays. La douce chaleur du soleil caressait les arbres des vergers, nourrissait les épis de blé, qui se dressaient, fiers, vers le ciel, et donnait tout son amour aux légumes, qui prospéraient. Plus loin, je pouvais voir les vaches paître placidement, accompagnées de moutons gardés par leur pâtre. L’agréable brise prêtait sa force au travail du meunier en faisant tourner les ailes du moulin.

La mer fournissait aux pêcheurs moult poissons, afin de les nourrir et exhalait ses senteurs rustiques mais si agréables à ceux qui savaient les apprécier. Au coeur de cette paisible vie, une ville, ceinte de murailles, fourmillait d’activité. Les artisans oeuvraient afin de fournir à la population tout ce dont elle avait besoin et les commerçants faisaient l’éloge de leurs marchandises aux clients venant faire leur marché.

Les enfants jouaient, riant et courant le long des rues animées. Des tavernes sortaient des rires et des bruits de liquides que l’on versait dans les chopes. Un petit groupe était attroupé autour du maire, qui écoutait leurs interrogations et y répondait. Les cloches se mirent à sonner et nombre d’habitants sortirent de leurs maisons pour se rendre à la messe.


A quoi nous fait penser ce si beau paysage?

Ne vous semble t'il pas tout a fait idyllique, empli de joie, d'amour, de sérénité?

Et pourtant ne vous méprenez pas. Ceci n'est pas le paradis, c'est simplement le monde dans lequel nous avons l'honneur de vivre.

En effet ici Dieu le très haut ne montre pas le paradis à Posuys, il lui montre la terre qu'il a crée pour nous, tel qu'elle est aujourd'hui. Certain sceptique pourrai me dire,

"non je ne reconnais pas ma vie la dedans, je ne vie que péniblement, du fruit de dures labeurs, et les gents qui m'entourent ne semblent pas si heureux que cela."

Je ne pourrai répondre que; "oui tu as raisons, mais cela peut-il changer?" Et à nouveau je répondrai;" oui, évidement"

Car le monde qui nous est décrit ici est le monde dans lequel nous devrions vivre si chacun était guidé par la vertu. Oui nous sommes responsable de ce que nous avons fait de ce monde qui nous a été offert par le très haut, c'est pourquoi il nous appartient de le changer à nouveau, et de le faire redevenir ce qu'il devrait être.

A une prochaine messe je vous citerai le passage qui suit celui-ci, afin que vous vous rendiez compte de l'enjeu que cela représente. Je vous citerai le passage où Dieu nous décrit ce qui l'adviendra de ce monde si nous ne sommes pas vertueux.

Réfléchissez y, nous avons en nous le pouvoir de transformer ce monde en ce qu'il devrait être, tel que Dieu nous l'a offert. Ce pouvoir, s'appel L'AMOUR. L'amour de nos proches, des humains, et l'amour de Dieu. Le voila notre plus grand pouvoir.

Mes amis j'espère par mes paroles vous faire réfléchir et vous apporter le réconfort dont nous avons tous besoin.

Mes amis, partageons maintenant le pain et le vin.

Seigneur, bénissez ce pain, bénissez ce vin.

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0[/size]

Puis Psycho donna à chacun des fidèles et des présents à la messe un peu de pain, un peu de vin.

Allez en paix mes amis. Qu’Aristote guide vos actions.

Psycho attendit les réactions des fidèles, et des Tournaisien venu à la messe. Il avait espoir de faire réfléchir ses amis. Pourtant en repensant à son sermon il se rendit comte qu'une fois encore il s'était laissé emporté, et que celui-ci était peut-être encore trop long. Psycho se dit alors, je suis vraiment incorrigible, pardonnez moi haut Seigneur tout puissant. Puis il se signa.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoDiacre

PsychoDiacre


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) EmptyDim 14 Jan - 14:48

Messe du dimanche 7 janvier 1455

L’heure de la messe avait sonné, chacun prit place, Psycho le Diacre du jour s’éclaircit la voix afin d’accueillir tout le monde et de commencer son sermon

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Bienvenue1nm

Amis de Tournai, Amis de passage, et à tous les fidèles de l’église Aristotélicienne.

En ce jour du dimanche 7 janvier, j’ai pris la décision de vous éclaircir quant aux fondements de nos croyances, de nos convictions, de notre foi.

Mes chères Amies, chers Amis,

Vos remarques sur mon sermon précédant on été entendu, j'ai dans ma précédente messe paru un peu catastrophiste, alors parlons maintenant de chose plus joyeux.

Je vais en ce jour d'épiphanie vous rappeler ce qu'est l'amitié Aristotélicienne.

Pour cela je vais vous citer le credo.

Puis Psycho ouvrit le livre, et commença à le lire de sa plus intelligible voix.

Fredstleu a écrit:
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. ce point rejoint la notion traditionelle du Baptême qui introduit dans la communion des Saints. Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. On peut parler a ce niveau d'une première étape de la vie spirituelle, celle des commençants, dans laquelle l'aristotélicien essaye de supprimer les vices qui demeurent en lui. On appelle aussi cette voie la voie Purificatrice, qui purifie l'âme de ses souillures.


Psycho referma le livre.

Mes amis, il y a différente sorte d'amitié, et différents stade.
Par le baptême nous entrons dans la communauté des croyants, nous devenons des "commençants" dans le sens où nous ne faisons que découvrir, nous ne touchons que partiellement l'amitié.

L'étape suivante et celle des "progressant", ce sont ceux qui ont réussit à se débarrasser de leur vices, et pratiquent activement les vertus. Le progressant s'est approché de Dieu, et est d'autant plus sensible à l'homme. Le progressant a pour vertu première la charité fraternelle, et se fait un devoir de guider son prochain vers l'amitié Aristotélicienne.


Enfin l'étape ultime est l'amitié parfaite, appelé aussi la voix unitive. Le parfait brille de sa charité, mais aussi de sa faculté à montrer la vérité à celui qui se trompe sans avoir à le blesser. L'amitié la plus parfaite est celle de Dieu et envers Dieu, mais l'une des conditions pour devenir un parfait, c'est de concrétiser cette amitié avec un autre Aristotélicien, par une union d'âme.


Pensez à cela cher Tournaisien, si vous avez besoin d'aide pour trouver la voix du Seigneur, la voix de l'amitié Aristotélicienne, je suis la pour vous y aider.


Mes amis, l'épiphanie étant le jour de commémoration de la visite des rois mages à Christos, et de leurs dons de la myrrhe, de l'encens et de l'or, aujourd'hui est un jour de partage, et d'amour (ou d'amitié) c'est le jour où nous allons partager la galette avec nos amis.


Mes amis, partageons maintenant la galette et le vin.

Seigneur, bénissez cette galette, bénissez ce vin.

Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0[/size]

Puis Psycho donna à chacun des fidèles et des présents à la messe un peu de galette, un peu de vin.

Dédions cette messe à tous les pécheurs, qui n’ont pas encore entendu, où on perdu, la voix du Seigneur. Et attention à la fève. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty
MessageSujet: Re: Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)   Les messes de PsychoDiacre (alias 8304) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les messes de PsychoDiacre (alias 8304)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messes De la chapelle royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Tournai pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser