église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptème d'Erebe et Wolf0069: le 26 Mars 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Curé de Tournai
Curé de Tournai



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2006

Baptème d'Erebe et Wolf0069: le 26 Mars 1454 Empty
MessageSujet: Baptème d'Erebe et Wolf0069: le 26 Mars 1454   Baptème d'Erebe et Wolf0069: le 26 Mars 1454 EmptyDim 26 Mar - 13:15

Sur le parvis de l'église se trouvai Crumble, ainsi qu'Erebe et Wolf à sa droite.
Devant toute la communauté Tournaisienne, Crumble s'adresse à Erebe et Wolf.


Ami Erebe, Ami Wolf, vous avez demandé à entrer dans l’Eglise Aristotélicienne. De par cet acte, vous affirmez la marque d’Aristote sur votre esprit, celle du Christ sur votre vie et celle de Dieu sur votre foi. Par cette cérémonie, vous rentrez dans la communauté des croyants, et vous engagez sur le chemin qui mène au Bonheur, à la Vertu et à l’Amitié.
Ami Erebe, Ami Wolf, êtes vous prêt à rejoindre la communauté Aristotélicienne qui vous accueille en son sein ?

Erebe: Oui, mon père, je suis enfin près pour rejoindre l'Eglise Aristotélicienne par le sacrement du baptème.

Wolf: 'accepte le cadeau qui m'est offert aujourd'hui avec tout l'honneur et la dignité que cela implique. Je serais un bon croyant et l'église pourra compter sur moi pour défendre ses idéaux.


C’est l’Eglise toute entière qui vous accueille, entrez donc, votre place est parmi les croyants.

Crumble entre dans l’église, suivi d'Erebe et de Wolf et de tous les fidèles venus assisté au baptême ce jour là.
Tandis que les fidèles prenaient place, Crumble se dirigea vers le baptistère avec Erebe et Wolf à sa suite.


Amis et amies, en ce jour exceptionnel du Dimanche 26 Mars 1454 qui voit arriver dans notre communauté ami Erebe et Ami Wolf il est important de se remémorer combien l’Amitié est le fondement de toutes choses. Ecoutons tous la parole d’Aristote :

Cérémoniellement, Crumble ouvrit l’Ethique à Nicomaque et commença à déclamer :

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre, car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Crumble referma le livre, marqua une pause, puis fis un signe de tête à Erebe et Wolf.
Ceux ci se mit alors à réciter le crédo Aristotélicien dans une simultanéité parfaite.
Une fois ceci fait, Crumble s'approcha d'Erebeet de Wolf et pris de l'eau.


Ami Erebe, Ami Wolf, je vousbaptise, puisse cette eau vous purifier et vous mener sur le chemin du Bonheur.


Baptème d'Erebe et Wolf0069: le 26 Mars 1454 EauGoutte4_07

Crumble verse alors de l'eau abondamment sur la tête d'Erebe puis celle de Wolf.
Puis il leur tend une serviette et dit:


Ami Erebe, Ami Wolf, vous voilà entrer dans la communauté Aristotélicienne.
Allez maintenant semer la parole d'Aristote sur votre route.

Crumble termina ainsi la cérémonie de baptème, puis mit à jour le registre baptismal de Tournai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème d'Erebe et Wolf0069: le 26 Mars 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage d'Alexaria et de Sebonemo, 14 mars 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Tournai pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser