église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptême de Lougascoun, Pscho8304 et Lordemort le 4 Juin 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Curé de Tournai
Curé de Tournai



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2006

Baptême de Lougascoun, Pscho8304 et Lordemort le 4 Juin 1454 Empty
MessageSujet: Baptême de Lougascoun, Pscho8304 et Lordemort le 4 Juin 1454   Baptême de Lougascoun, Pscho8304 et Lordemort le 4 Juin 1454 EmptyMer 7 Juin - 14:12

Sur le parvis de l'église se trouvai Crumble, ainsi que Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort à sa droite.
Devant toute la communauté Tournaisienne, Crumble s'adresse à Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort.


Amis Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort , vous avez demandé à entrer dans l’Eglise Aristotélicienne. De par cet acte, vous affirmez la marque d’Aristote sur votre esprit, celle du Christ sur votre vie et celle de Dieu sur votre foi. Par cette cérémonie, vous rentrez dans la communauté des croyants, et vous engagez sur le chemin qui mène au Bonheur, à la Vertu et à l’Amitié.
Amis Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort, etes vous prêt à rejoindre la communauté Aristotélicienne qui vous accueille en son sein ?

Lougascoun a écrit:

Je m'engage à rentrer dans la communauté Aristotélicienne afin de promouvoir l'amitié et la tolérance entre les peuples.

Je désire ardamment que cet acte de foi ait une portée mystique sincère, par ce dernier je jure de respecter les préceptes d'Aristote, de notre Seigneur Jesus et du Dieu tout puissant.

Psycho8304 a écrit:


Oui Père Crumble je souhaite entrer dans l’Eglise Aristotélicienne. J'affirme ma volonté d'inscrire la marque d’Aristote sur mon esprit, celle du Christ sur ma vie et celle de Dieu sur ma foi et mon intégrité. Oui je suis prêt à entrer dans la communauté Aristotélicienne.

Lordemort a écrit:


Oui je le souhaite. De tout mon coeur et de toutes mon âme.

C’est l’Eglise toute entière qui vous accueille, entrez donc, votre place est parmi les croyants.

Crumble entre dans l’église, suivi de Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort et de tous les fidèles venus assisté au baptême ce jour là.
Tandis que les fidèles prenaient place, Crumble se dirigea vers le baptistère avec Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort à sa suite.


Amis et amies, en ce jour exceptionnel du 4 Juin 1954 qui voit arriver dans notre communauté amis Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort, il est important de se remémorer combien l’Amitié est le fondement de toutes choses. Ecoutons tous la parole d’Aristote :

Cérémoniellement, Crumble ouvrit l’Ethique à Nicomaque et commença à déclamer :

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre, car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Crumble referma le livre, marqua une pause, puis fis un signe de tête à Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort.
Ceci se mirent alors à réciter le crédo Aristotélicien.
Une fois ceci fait, Crumble s'approcha d'eux et pris de l'eau avec une cruche (dont il ne citera pas le nom par pudeur).


Amis Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort, je vous baptise, puisse cette eau vous purifier et vous mener sur le chemin du Bonheur.

Baptême de Lougascoun, Pscho8304 et Lordemort le 4 Juin 1454 Eau

Crumble verse alors de l'eau abondamment sur la tête de Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort.
Puis il leur tend une serviette et dit:


Amis Lougascoun, Psycho8304 et Lordemort, vous voilà entrer dans la communauté Aristotélicienne.
Allez maintenant semer la parole d'Aristote sur ta route.

Crumble termina ainsi la cérémonie de baptème, puis mit à jour le registre baptismal de Tournai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Lougascoun, Pscho8304 et Lordemort le 4 Juin 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Tournai pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser