église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 baptèmes du samedi 28 octobre 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2006

baptèmes du samedi 28 octobre 1454 Empty
MessageSujet: baptèmes du samedi 28 octobre 1454   baptèmes du samedi 28 octobre 1454 EmptySam 28 Oct - 11:40

Citation :

Charles était arrivé un peu à l'avance afiin de ramener de l'eau pour le baptistère.Une fois la messe préparée, Charles alla sonner les cloches pour annoncer la messe de baptème de Burich, Rosa, Carlopetrus, Melusinee, Adanedel, Andryl, Merenwen74, Katelyn et Miss70.

Les cloches se mirent à sonner

Lorsque les dernier fidèles entrèrent, la messe commença et Charles commença à parler:

Burich, Rosa, Carlopetrus, Melusinee, Adanedel, Andryl, Merenwen74, Katelyn et Miss70 avaient demandés le baptème.Le baptème est le sacrement par lequel vous devenez membre de la grande maison de Christos et de son prophète Aristote.

Le baptème vous ouvre aussi la voie au paradis.

Lisons une extrait du livre des vertus:

Citation :

Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”

Ceci est un bref extrait, issu du livre des vertus, du livre n°1, chapitre "l'éclipse".
Cet extrait relate le passage de la vie à la mort et de la mort à la résurrection.

Maintenant, répétons le crédo aristotélicien, symbole de notre foi:

baptèmes du samedi 28 octobre 1454 Credo6zk

Futurs baptisés, approchez vous!
Voici le moment où vous devrez répondre de votre allégance à l'Eglise Aristotélicienne.

Burich, jures tu de rester fidèle à Christos, et à son prophète Aristote.?

Burich: oui, je le jure.

Rosa, jures tu de rester fidèle à Christos, et à son prophète Aristote?

Rosa: oui, je le jure.


Carlopetrus, jures tu de rester fidèle à Christos, et à son prophète Aristote?

Carlopetrus: oui, je le jure.

Melusinee, jures tu de rester fidèle à Christos, et à son prophète Aristote?

Melusinne: oui, je le jure.

Adanedel, jures tu de rester fidèle à Christos, et à son prophète Aristote?

Adanedel: oui, je le jure.

Andryl, jures tu de rester fidèle à Christos, et à son prophète Aristote?

Andryl: oui, je le jure.

Merenwen74, jures tu de rester fidèle à Christos, et à son prophète Aristote?

Merenwen74: oui, je le jure.

Katelyn, jures tu de rester fidèle à Christos, et à son prophète Aristote?

Katelyn: oui, je le jure.

Miss70, jures tu de rester fidèle à Christos, et à son prophète Aristote?

Miss70: oui, je le jure.

Charles invita les futurs baptisés à se rendre près du baptistère, où il les aspergea d'eau sur le front.

Baptisés, prenez ce cierge, souvenir de votre baptème:

baptèmes du samedi 28 octobre 1454 Nouveauimagebitmap20qw5

Et aussi cette médaille, à l'éfigie de l'Eglise Aristotélicienne.

baptèmes du samedi 28 octobre 1454 Croixcyanwc4

Allez en paix, mes frères.


Puis l'orguier se mit à jouer un air assez connu.
Revenir en haut Aller en bas
 
baptèmes du samedi 28 octobre 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Tournai pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser