église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Baptème de Miracle et Alvafranne

Aller en bas 
AuteurMessage
Perole
Curé d'Anvers
Curé d'Anvers
Perole


Nombre de messages : 40
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 12/03/2006

Baptème de Miracle et Alvafranne Empty
MessageSujet: Baptème de Miracle et Alvafranne   Baptème de Miracle et Alvafranne EmptyDim 23 Juil - 19:58

Le croupion de monsieur pigeon frétilla sous la mouvance des œufs arrivant à maturité et surprit entendit un petit crac suivie d’un léger « cui ». Tandis que le pigeonnier s’activait pour accueillir la génération à venir, le Père Perole préparait avec hâte le baptême d’Alvafranne et de Miracle.

L’église était comble et la présence de Monseigneur Nicjoachim, de passage dans la ville d’Anvers, n’y était sans doute pas pour rien.
Le père Perole, tout vêtu de blanc, s’avança près de l’autel…

« Habitants d’Antwerpen, mes biens aimés frères et sœurs de l’église, je suis ravis de vous accueillir en ce jour. Ce jour est exceptionnel ; exceptionnel pour mes enfants Miracle et Alvafranne qui vont entrer en ce jour au cœur même de notre église, exceptionnel pour moi et pour nous tous fidèles d’Anvers, puisque notre bon Archevêque Nicjoachim est venu rendre visite au peuple d’Anvers pour lui prêter son oreille et lui témoigner son soutien. »

« Accueillons maintenant, nos enfants venu prouver par le baptême leur attachement à l’église Aristotélicienne »


Dans un hale de lumière Miracle et Alvafranne entrèrent dans l’église et s’avancèrent vers le Père Perole

Citation :
Tandis qu’Alvafranne entrait dans l'église ses pensées étaient en rapport avec Dieu et uniquement avec Dieu. Elle priait Dieu de bien vouloir la bénir durant sa vie Aristotélicienne ainsi que dans ses actions au sein du village... Elle n'avait en elle aucune appréhension à l'idée de se faire baptiser.


Citation :
Lorsque que Miracle fut dans l’église, elle se dit que l’église était la maison de dieu et sentie que celle qui y entrait, était alors protégée par la foie.


"Accompagnons nos enfants par ce chant d’accueil :"

"Me voici, Seigneur,
Me voici comme un enfant,

Comme un enfant
Qui marche sur la route,
Le nez en l'air et les cheveux au vent,
Comme un enfant que n'effleure aucun doute
Et qui sourit en rêvant.

Me voici, Seigneur,
Me voici comme un enfant,

Comme un enfant
Tient la main de son père,
Sans bien savoir où la route le conduit,
Comme un enfant chantant dans la lumière
Mais Chantant aussi bien la nuit.
"

Alors que le chant s’arrêtait, Perole se tourna vers les futurs baptisé et leurs dis :

" Filles de l’église, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi Aristotélicienne. Vous désirez quitter le monde purement matérialiste et vous joindre notre Seigneur tout puissant par la révélation et par cet acte être lavés de vos pêchés par le repentit accordé par le Seigneur"

"Tel est mon souhait !" répondirent-ils

"A présent avancez et entrez dans la demeure du Seigneur."


Pérole se dirige vers les fonts baptismaux et leur fait signe de se placer près de lui.[

Baptème de Miracle et Alvafranne Bapteme


Une fois les fidèles d'Anvers près de lui, Pérole fit le sermon du baptême :

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

"Que la parole d’Aristote vous guide et la révélation vous illumine !"


Miracle et Alvafranne: "Amen"

"Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?"

Miracle et Alvafranne: "Oui je le reconnais"

"Reconnaissez-vous l'Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?"

Miracle et Alvafranne: "Je le jure !"

"Acceptez-vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?"

Miracle et Alvafranne: "Je l’accepte de ma propre volonté !"

"Désirez-vous que votre nom soit connu en temps que baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?"

Miracle et Alvafranne: "Oui je le veux !"


"Venez l’un après l’autre devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne."[/quote][/quote]


Citation :
Alvafranne s'avança jusqu'au prêtre, s'agenouilla et dit: "Mon père vous voyez toutes les impuretés que je porte sur moi ainsi que tout mes défauts, mais vous voyez aussi mon amour envers Dieu et envers ses oeuvres. Si cela m'est possible, mon père baptisez moi!"

Pérole saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Alvafranne et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

Baptème de Miracle et Alvafranne Bougie
Baptème de Miracle et Alvafranne Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous ma fille !"




Citation :
Miracle s'avança jusqu'au père Perole, s'agenouilla et dit:<< Merci mon père baptisée moi ,merci dieu vous le rendra >>

Pérole saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Miracle et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

Baptème de Miracle et Alvafranne Bougie
Baptème de Miracle et Alvafranne Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous ma fille !"


i]"Approchez maintenant jeunes baptisée, fidèles de l’église aristotélicienne, et célébrons ensemble l’Eucharistie.[/i]

Baptème de Miracle et Alvafranne Banniere0ok


Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action ou par omission. C'est pourquoi je vous demande, mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.

Amen.


Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen."


Un à un, et avec un petit mot pour chacun, Monseigneur Nicjoachim bénit alors les fidèles venus se présenter devant lui.

Le Père Perole et Monseigneur Nicjoachim se regroupèrent au centre de l’église,

« Fidèles d’Antwerpen, merci d’accueillir au nom de Dieu et comme le veux notre tradition ces nouveaux venus. Que les préceptes de Christos et d’Aristote les guident et vous guident pas à pas chaque jour de la semaine.

Soyez heureux ! »


Alors que Miracle sortait de l'église elle pensa:
Citation :
La sortit de l'église et le commencement de la vie que se soit pour un mariage ou un baptême mais quand c'est pour un enterrement c 'est le soulagement....et la paix...Merci mon père...
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Miracle et Alvafranne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église d' Anvers pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser