église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 baptème de LouisHubert de Dunkerke

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

baptème de LouisHubert de Dunkerke Empty
MessageSujet: baptème de LouisHubert de Dunkerke   baptème de LouisHubert de Dunkerke EmptyJeu 1 Juin - 17:56

baptème de LouisHubert de Dunkerke Strombault

LouisHubert a écrit:
LH se sentit faible devant la grandeur de l'église, ses jambes allaient le lacher sous lui, mais quand il vit le regard du cardinal, il fut ravigorré et avanca avec fierté.

"LouisHubert, tu ma écris en revenant de Normandie pour me demander de te baptiser pour purifier ton âme suite à ce que tu as vécu au front.
Tu as donc souhaité rejoindre notre communauté de la foi Aristotélicienne. Tu désires quitter le monde purement matérialiste et te joindre notre Seigneur tout puissant par la révélation et par cet acte être lavés de tes pêchés par le repentire accordé par le Seigneur
."

"Tel est mon souhait !" répondi LouisHubert

"A présent avance et entre dans la demeure du Seigneur."

Jeandalf se dirige vers les fonts baptismaux et lui fait signe de se placer près de lui.



baptème de LouisHubert de Dunkerke Bapteme

Une fois LouisHubert près de lui, Jeandalf fait le sermon du baptême :

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

"Que la parole d’Aristote te guide et la révélation t'illumine !"


LouisHubert : "Amen"


"Reconnais-tu en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?"

LouisHubert : "Oui je le reconnais"

"Reconnais-tu l'Eglise Aristotélicienne comme ton guide dans la connaissance de Dieu, et jures-tu de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?"

LouisHubert : "Je le jure !"

"Acceptes-tu tout cela de ta propre volonté pour le salut de ton âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?"

LouisHubert : "Je l’accepte de ma propre volonté !"

"Désires-tu que ton nom soit connu en temps que baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?"

LouisHubert : "Oui je le veux !"


"Viens devant moi que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne."

LouisHubert a écrit:
Quand il fut appelé, il se senti enfin digne d'etre ici, il avanca encore plus fiere. Mais a deux pas du cardinal, ses jambes le lacherent et il tomba a genou en tentant que cela aille lair naturel.

Jeandalf saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher LouisHubert et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

baptème de LouisHubert de Dunkerke Bougie
baptème de LouisHubert de Dunkerke Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous mon fils !"

LouisHubert a écrit:
Le bonheur l'envahit, il reparti la tête haute, fier d'être baptisé par un Cardinal et d'être aristotélicien.


"Que tous les baptisés présent dans cette église, formant un seul corps dans l'amour de Dieu, vivent dans une même foi et une même charité, prions le Seigneur."


Maintenant que la cérémonie du baptème est terminée préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

baptème de LouisHubert de Dunkerke Euchag8kj

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je vous demande , mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.




baptème de LouisHubert de Dunkerke Prions5cu

Amen.

Allez, dans la paix de Christos et la parole d'Aristote.

Nous rendons grâce à Dieu.



Rentrez chez vous en paix, et portez la parole de l'amitié vrai autour de vous.


jeandalf fit modifier le registre :

Citation :
Registre des Baptêmes de Dunkerke

+ Ardarin le Dimanche 23 Avril 1454, par nicjoachim
+ Bellemalice le Dimanche 23 Avril 1454, par nicjoachim
+ Blackfield le Mercredi 8 March 1454, par nicjoachim
+ Brunor le Mercredi 1 March 1454, par nicjoachim
+ Ceseargl le Jeudi 2 March 1454, par nicjoachim
+ Crumble le Mercredi 25 Janvier 1454, par nicjoachim
+ Cyrille le Dimanche 2 Avril 1454, par nicjoachim
+ Doudel le Jeudi 25 Mai 1454, par nicjoachim
+ Edwina le Dimanche 21 Mai 1454, par nicjoachim
+ Envouteur le Samedi 28 Janvier 1454, par nicjoachim
+ Gruntor le Vendredi 7 Avril 1454, par nicjoachim
+ Hanoun le Jeudi 9 March 1454, par nicjoachim
+ Hurus le Mercredi 17 Mai 1454, par nicjoachim
+ Jeanjacob le Jeudi 9 Février 1454, par nicjoachim
+ Kristof le Dimanche 2 Avril 1454, par nicjoachim
+ LouisHubert le Jeudi 1 Juin 1454, par jeandalf
+ Masqueloure le Dimanche 2 Avril 1454, par nicjoachim
+ Melachim le Dimanche 2 Avril 1454, par nicjoachim
+ nicjoachim (date inconnue), par jeandalf
+ Perceneige le Vendredi 14 Avril 1454, par nicjoachim
+ Poupoule55 le Samedi 25 Février 1454, par nicjoachim
+ Radek le Mardi 21 Février 1454, par nicjoachim
+ Shadowing le Jeudi 9 Février 1454, par nicjoachim
+ Shalyna le Vendredi 14 Avril 1454, par nicjoachim
+ Staehle le Jeudi 20 Avril 1454, par nicjoachim
+ Thalie le Mardi 21 March 1454, par nicjoachim
+ Wilbur le Mardi 21 March 1454, par nicjoachim
Revenir en haut Aller en bas
 
baptème de LouisHubert de Dunkerke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Dunkerque pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser