église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cérémonie d'intronisation de Lilin comte de Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

Cérémonie d'intronisation de Lilin comte de Flandres Empty
MessageSujet: Cérémonie d'intronisation de Lilin comte de Flandres   Cérémonie d'intronisation de Lilin comte de Flandres EmptyJeu 27 Avr - 14:58

Cérémonie du comte de Flandres.

Dans la cathédrale de flandre, dont les cloches sonnaient, Jeandalf fait face à la foule et commence son sermon:

“Aujourd’hui, en ce jour béni du Très Haut du 27 avril de l’an de grâce 1454 de notre sainte ère Aristotélicienne, nous sommes ici présents, mes fils et mes filles, pour rendre hommage à notre nouveau comte, le seigneur Lilin, Vicomte de Cassel. Dans sa grande lucidité, guidé par le Très Haut, le peuple de Flandre a su récompenser le seigneur susdit de ses mérites en lui confiant la grande responsabilité qui va dorénavant être la sienne.”

Jeandalf se tourne alors vers Lilin:

Jeandalf: “Mets-toi à genoux, mon fils, pour te soumettre au Très Haut.”

Lilin se met à genoux. Jeandalf tend le livre des Saintes Ecritures à Lilin.

Jeandalf: “Pose ta main sur le livre des Saintes Ecritures.”

Lilin pose sa main dessus.

Jeandalf: “Lève l’autre main.”

Lilin la lève.

Jeandalf: “Jures-tu, toi, Lilin, Vicomte de Cassel, sur le livre des Saintes Ecritures, de servir Dieu pendant toute la période de ton mandat?”

Lilin: “Je le jure.”

Jeandalf: “Jures-tu, toi, Lilin, Vicomte de Cassel, sur le livre des Saintes Ecritures, de repousser la Créature Sans Nom et de refuser sa tentation au péché?”

Lilin: “Je le jure.”

Jeandalf: “Jures-tu, toi, Lilin, Vicomte de Cassel, sur le livre des Saintes Ecritures, de vivre dans la vertu et de la faire partager à tes contemporains?”

Lilin: “Je le jure.”

Jeandalf: “Jures-tu, toi, Lilin, Vicomte de Cassel, sur le livre des Saintes Ecritures, de défendre l’Eglise Aristotélicienne et son dogme de toute agression et de toute corruption?”

Lilin: “Je le jure.”

Jeandalf: “Jures-tu, toi, Lilin, Vicomte de Cassel, sur le livre des Saintes Ecritures, de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour repousser l’hérésie dans l’obscurité qui l’a conçue?”

Lilin: “Je le jure.”

Jeandalf: “Jures-tu, toi, Lilin, Vicomte de Cassel, sur le livre des Saintes Ecritures, de servir, au nom du Très Haut, de servir au mieux les intérêts de tous les flamands et non pas seulement d’une partie d’entre eux?”

Lilin: “Je le jure.”

Jeandalf: “Jures-tu, toi, Lilin, Vicomte de Cassel, sur le livre des Saintes Ecritures, de ne pas mettre à profit ta fonction de comte pour ton intérêt personnel?”

Lilin: “Je le jure.”

Jeandalf: “Jures-tu, toi, Lilin, Vicomte de Cassel, sur le livre des Saintes Ecritures, de rester fidèle au roi et à la France?”

Lilin: “Je le jure.”

Jeandalf: “Jures-tu, toi, Lilin, Vicomte de Cassel, sur le livre des Saintes Ecritures, de défendre ton pays, la France, contre toute agression?”

Lilin: “Je le jure.”

Alors Msg Jeandalf reprend le livre des Saintes Ecritures et se retourne vers le comte Nikator, précédent comte de flandre, qui lui tend un vaste bouclier richement décoré, arborant les armes du comté de Flandres. Jeandalf s’en saisit, se retourne à nouveau vers Lilin, Vicomte de Cassel, et lui remet le bouclier. Puis il l’asperge d’eau bénite et dit:
Je te transmet ce bouclier, symbole de la fonction de défenseur du peuple, pour que par mes mains tu reçoives le soutien de l'église de Flandre. Tu le transmettras à ton tour à ton successeur par l'intermédiaire d'un représentant de Dieu.

Cérémonie d'intronisation de Lilin comte de Flandres Bouclier

Jeandalf: “Au nom de Dieu, le Très Haut, du prophète Aristote, béni de Dieu, et du messie Christos, lui aussi béni de Dieu, puisque tu as prêté serment, toi, Lilin, Vicomte de Cassel, la main posée sur le livre des Saintes Ecritures et l’autre main levée vers Dieu, en signe de soumission, d’amour et de piété, je te confie le ministère laïc du comté de Flandres et fait donc de toi le nouveau comte de Flandres. Puisses-tu gouverner dans la vertu et loin du péché.”

Jeandalf: “Amen.”

Lilin: “Amen.”


Msg Jeandalf annonce qu'une messe pour bénir le nouveau conseil serra organisée ce dimanche ici même.

Il fait signe au comte qu'il peut s'adresser à la foule
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'intronisation de Lilin comte de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: (RP) Archevêché de Malines (pour les Flandres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser