église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 baptême de arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

baptême de arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454 Empty
MessageSujet: baptême de arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454   baptême de arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454 EmptyMer 26 Avr - 15:30

baptême de arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454 Eglise14lt

Jeandalf était venu de Tournai tôt ce matin du ce matin du mercredi 26 avril 1454 pour pouvoir baptiser Arwen car Soeur Gally était toujours retenue loin de la paroisse.
En se jour de primptemps le soleil chaufais les corps et les âmes, il vit Arwen qui avançait la tête baissée pour s’arrêter à quelques pas de lui…

"Ma fille, tu as souhaité rejoindre notre communauté de la foi Aristotélicienne. Tu désires quitter le monde purement matérialiste et te joindre notre Seigneur tout puissant par la révélation et par cet acte être lavés de tes pêchés par le repentire accordé par le Seigneur."

"Tel est mon souhait !" répondi Arwen

"A présent avance et entre dans la demeure du Seigneur."

Jeandalf se dirige vers les fonts baptismaux et lui fait signe de se placer près de lui.

Arwen88 a écrit:
En entrant dans l'eglise elle sembait avoir un peu peur à cause de la foule qui s'y tenait. Elle ne sembalit plus trop savoir ou elle était.

baptême de arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454 Bapteme


Arwen88 a écrit:
Arwen parait de plus en plus émue au fur et a mesure qu'elle avance dans le choeur. Sans doute réalise t'elle que ce moment va concretiser sa foi devant Dieu

Une fois Arwen près de lui, Jeandalf fait le sermon du baptême :

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

"Que la parole d’Aristote te guide et la révélation t'illumine !"


Arwen : "Amen"




"Reconnais-tu en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?"

Arwen : "Oui je le reconnais"

"Reconnais-tu l'Eglise Aristotélicienne comme ton guide dans la connaissance de Dieu, et jures-tu de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?"

Arwen : "Je le jure !"

"Acceptes-tu tout cela de ta propre volonté pour le salut de ton âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?"

Arwen : "Je l’accepte de ma propre volonté !"

"Désires-tu que ton nom soit connu en temps que baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?"

Arwen: "Oui je le veux !"


"Viens devant moi que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne."

Citation :
Arwen reprit confiance en elle, et dit : "Baptisez-moi mon père !"

Jeandalf saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Arwen88 et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

baptême de arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454 Bougie
baptême de arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454 Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous ma fille !"

Arwen88 a écrit:
Un bonheur immense l'envahit: je suis enfin baptisée laissa t'elle échaper !


"Que tous les baptisés présent dans cette église, formant un seul corps dans l'amour de Dieu, vivent dans une même foi et une même charité, prions le Seigneur."


Maintenant que la cérémonie du baptème est terminée préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.


Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je vous demande , mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

baptême de arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454 Banniere0ok


Le Seigneur soit avec vous.

Et avec votre esprit.

Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Amen.

Allez, dans la paix du Christ et la parole d'Aristote.

Nous rendons grâce à Dieu.



Rentrez chez vous en paix, et portez la parole de l'amitié vrai autour de vous.


jeandalf fit modifier le registre :

Citation :
Registre des Baptêmes de Ghent

+ arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454, par jeandalf
+ Baribal le Dimanche 5 Février 1454, par Gally63
+ Burger le Dimanche 5 Février 1454, par Gally63
+ Deedlitt le Vendredi 30 Décembre 1453, par jeandalf
+ Elendir le Vendredi 30 Décembre 1453, par jeandalf
+ Ermengarde le Vendredi 30 Décembre 1453, par jeandalf
+ Gally63 le Vendredi 30 Décembre 1453, par jeandalf
+ Guélie50 le Vendredi 30 Décembre 1453, par jeandalf
+ Jeandebeuil le Dimanche 5 Février 1454, par Gally63
+ Léonide_Vertegemme le Vendredi 30 Décembre 1453, par jeandalf
+ Lee_le_Gaulois le Dimanche 26 Février 1454, par Gally63
+ lilin le Vendredi 30 Décembre 1453, par jeandalf
+ loriot le Vendredi 30 Décembre 1453, par jeandalf
+ mariemagnes le Vendredi 30 Décembre 1453, par jeandalf
+ Ocibi le Dimanche 26 Février 1454, par Gally63
+ P.Asturias le Dimanche 26 Février 1454, par Gally63
+ Pololo le Vendredi 30 Décembre 1453, par jeandalf
+ Tchoumélie le Dimanche 26 Février 1454, par Gally63
+ Tekways le Dimanche 5 Février 1454, par Gally63
+ Tigerman20 le Dimanche 12 Février 1454, par Gally63
Revenir en haut Aller en bas
 
baptême de arwen88 le Mercredi 26 Avril 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Ghent pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser