église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mariage de Poupoule et Kristof

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicjoachim
Eveque
Eveque



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 30/01/2006

Mariage de Poupoule et Kristof Empty
MessageSujet: Mariage de Poupoule et Kristof   Mariage de Poupoule et Kristof EmptySam 15 Avr - 22:11

nicjoachim



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 96
Localisation: Belgique-brabant wallon
Posté le: Sam Avr 15, 2006 3:56 pm Sujet du message: Mariage de Poupoule et de Kristof

--------------------------------------------------------------------------------

Dans l’église, près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie précieuse et de pierreries d’orient agrémentés , sous le grand crucifix doré se tient le père Nicjoachim, vêtu d’une soutane blanche et d’une écharpe de cérémonie récemment brodée, accueillant les deux fiancés en affichant un grand sourire. Ceux ci arrivent dans un somptueux cortège composé des parents, des témoins et des demoiselles d’honneur, accompagné par un air musical et des larmes de certaines personnes sur les bancs. A vrai dire, il n’y avait plus un chat dans les rues de Dunkerke. Notre Dame des Dunes étaient bondée et des villageois n’eurent pas le loisir de s’installer sur un banc ou une chaise. Et pourtant les tavernes avaient été vidée de tout ce qui pouvait servir à asseoir les nombreux invités. Mais cela n’a pas suffit. Après les avoir salué d’un signe de tête, il fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :

En ce jour béni et sous le regard de Dieu nous accueillons dans cette église deux âmes pures, baptisées et appréciées de tous qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les sacrements du mariage. Gloire au Seigneur source d’amour et de joie qui permet à ces deux êtres de se lier par delà le temps et par delà la matière , pour que cet amour qui les amène ici soit préservé même après la mort , pour les siècles et les siècles , amen.

La nombreuse assemblée même les païens présents répétèrent en chœur : Amen. Ce qui fit frissonné de bonheur le père Nicjoachim ainsi que nos deux tourtereaux…

Sont ici devant vous et devant le Seigneur, Kristof, NoIshiba, Lieutenant-Amiral et Juge des Flandres, né à Dunkerke, de parents inconnus, et Poupoule, Martin, née à Dunkerke, fille de Madelinette et du nommé"Le Vendeur andalou" ...

Kristof, mon fils veux tu bien nous raconter l’histoire de ta rencontre avec Dame Poupoule…

Kristof repris sa respiration et se tourna vers l’ assemblée…


Notre toute première VRAI rencontre se déroula pendant mon service, j’étais à l’époque sergent sous les ordres du Lieutenant Slixx. On avait cru voir des brigands roder près de la maison de Poupoule et nous avons donc passé le quartier au peigne fin, ainsi que ses habitations.
Poupoule obligea Slixx, qui à l’époque se trimballait toujours en armure de plate complète !, a se déchausser pour inspecter la maison … je m’en rappelle encore se fût très drôle de le voir se démener ainsi avec son armure ^^

Pour ma part, portant des Tongs depuis mes voyages au Japon, j’ai eu bien moins de difficulté à me déchausser … que ne devons-nous pas faire pour contenter la population halala !!

Ce jour là j’étais trop occupé à traque le moindre indice que pour faire vraiment attention à cette simple paysanne, plutôt jolie (ça j’avais tout de même remarqué), ainsi qu’un vase assez spécial qui trônait sur une armoire au milieu du salon.

Le temps passa … et je continuait a faire mes armes au sein des forces armées encore artésiennes a l’époque si ma mémoire ne me joue pas un tour … bref, nous étions quelques marins et moi-même à participer à un tournoi d’archer … malheureusement je suis plus doué avec un Katana qu’avec un arc, et paf une flèche alla s’écraser en plein milieu du salon d’une maison tout proche, celle de damoiselle poupoule évidemment !

J’avais réussi à toucher une cible finalement … le vase au milieu du salon, et surtout … le Cœur de damoiselle Poupoule (mais pas avec la même flèche je vous rassure hein ^^).

Après cette rencontre qui relève du Destin, je lui fit faire un vase encore plus beau, et j’allait tout les jours (ou presque parce que la vie de flic est tumultueuse) le remplir de roses rouges ….

Voilà comment tout commença …

« et à la fin de son discours Kristof adressa un tendre regard vers Poupoule tout en remémorant tous les bons moments déjà partagés depuis … »



En guise de Lectures rituelles , voici un texte sur l’Amour extrait de Corinthiens 13 .(choisit spécialement par Sieur Kristof)
Nicjoachim prit la bible et lut le texte à haute voix…

13.1
J’aurai beau parler toutes les langues du monde, si il me manque l’Amour, je ne suis q’un cymbale qui résonne..
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’Amour, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l’Amour, cela ne me sert de rien.
13.4
L’Amour est patient, il est plein de bonté; l’Amour n'est point envieux; l’Amour ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
L’Amour ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
13.6
Il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;
13.7
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
13.8
L’Amour ne périt jamais.


Intervention des mariés après ce texte...

Poupoule qui a su me soutenir dans les moments les plus difficiles de ma vie, elle a su s’armer de patiente aussi, elle qui eu la force, ce fut sa seule entorse, d’accepter mes faiblesses … elle est mon ultime forteresse, c’est elle qui sait donner, a tout ce que fais, ses lettres de noblesses … qui possède toutes ces qualités qui font que nous l’aimons tous , et son futur époux en particulier.
Celui ci dont la douceur et la patience face à mes problèmes de bière, en particulier quand je n'ai plus toute ma tête, me permet de devenir plus raisonnable. Kristof a su m'aimer telle que je suis, malgré mes nombreux défauts.

N’oublions pas aussi de féliciter et remercier toutes les personnes de marque qui viennent se joindre à cette heureuse cérémonie.
Font ici office de témoin, Jeanjacob et Craven pour kristof, Armoria pour Poupoule...

Nicjoachim invite maintenant les témoins des mariés à intervenir au cours de cette cérémonie…

Dame Armoria s’approcha de l’autel et dit ceci :

"Qui mieux que la douce perle de Dunkerque aurait pu assagir le bouillant homme de l'est ?
Ne parle-t-on pas de l'orient d'une perle ?
Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer, c'est indéniable ! dit Armoria…

Poupoule, Kristof, il va de soi que je vous souhaite tout le bonheur que vous êtes en droit d'attendre.
*toussote* Je n'irai pas jusqu'à vous souhaiter plein de petits lions, mais... *toussote*
Nul doute que vous aurez plein de petits Dunkerquois qui apprendront à manier le Katana..."

Au tour maintenant des témoins de Kristof : Craven

Messires, Gentes Dames et Damoiselles,

Si je suis là aujourd'hui, c'est pour rendre hommage à un homme, un ami, pouvoir assister à une union, la plus belle qui puisse être dans la vie de chacun.
C'est donc avec honneur que je dévoilerai mes plus profondes pensées pour cet homme d'un coeur pur.
Nous nous sommes connus à Dunkerque et de suite nous nous sommes bien entendus, lui veille à la sécurité, moi je suis Adjoint du Maire. Deux postes pourtant assez différents, mais les points communs se trouvent ailleurs.
Si je devais résumer, en 3 mots, la vie de Sieur Kristof, j'emploierai "Loyauté, Ambition, Joie". Pourquoi? Tout simplement parce qu'il a une âme presque Chevaleresque, qu'il respecte son prochain sans lui tourner le dos ou le regarder avec un dédain que l'on voit parfois s'afficher sur la tête de quelques mauvais nobles!
Il sait profiter de sa vie, vivre chaque instants que le sourire, et d'ailleurs l'Union d'aujourd'hui le prouve amplement.
Je suis en Savoie maintenant, lui toujours aux Flandres, il a progressé dans son coin, comme je l'ai fais moi même et je le retrouve grandit dans l'âme et heureux aux côtés de Poupoule. Ma joie en plus d'avoir lu l'invitation qui était accroché à un très beau pigeon (qu'il faudra que je retourne d'ailleurs ) L'ambition qu'il a pour les Flandres, était mienne à l'époque, je suis heureux de la retrouver en lui, les souvenirs me sont restés toujours aussi magnifique dans mon esprit.
Bref, je souhaite un très bon mariage à l'homme qui détient toute mon amitié, et ce jusqu'à la mort, les liens sacrés de l'amitié sont indéfaisables!

Mon ami, mon frère, heureux de te voir en ce jour bénit, au côté d'une femme ravissante. Vis ta vie avec passion et sans jamais te retourner pour voir ton passé. Vois l'avenir et fonce, tu es un battant!
Heureux de te revoir.
Mes félicitations!

Finalement après ce beau témoignage de Craven, JeanJacob intervenient à son tour…

Je me rappelle mon début chez le Lion de Flandre.
J’étais tous nouveaux et je ne connaissais personne, sauf Greayes (RIP) et Lilin.

J’étais énormément impressionné par la présence de quelques grands nom la, et je ne me sentait pas très a l’aise. Jusqu’au moment ou j’ai rencontré Kristof. Il était aussi nouveau.
On commençait a bavardé un peu, et je me sentait immédiatement très a l’aise chez lui.

Dans les prochains moi, moi et kristof sont devenus des amis, même des amis très proche. On était (et est) un vrai team !

Kristof, tu as toujours été comme un frère pour moi. Tu m’as toujours aidé et soutenu avec tous les moyens possibles, j’aimerais te remercier pour cela.

Maintenant tu m’as donné l’immense honneur d’être ton témoin.

Le témoin pour le mariage entre toi et Poupoule.

Poupoule, sache que Kristof t’aimes vraiment énormément. Il parle tjrs de toi !
Je ne peux pas m’imaginer une couple plus belle que vous.

J’en suis sur que votre mariage sera un grand succès, et j’attends impatiemment sur les premiers bébés^^.


Et maintenant, procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment. dit Nicjoachim
Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie. Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez protéger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

Silence….En vain Nicjoachim regarda et écouta si qqun avait qqch à dire mais ce ne fut que silence en Notredame des Dunes puis le père prit la parole :
Kristof consentez vous librement à prendre pour épouse Poupoule , de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Oui, je le veux, répondit Kristof.

Poupoule consentez vous librement à prendre pour époux Kristof, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Oui, je le veux, répondit Poupoule

échange des alliances ^
Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.

A ce moment comme un seul homme, tout le monde se leva et applaudit à tout rompre (les vitraux en tremblent encore…) les jeunes mariés.

Les cloches sonnent tandis que Nicjoachim présente les vœux de bonheur de l’Eglise et que viennent les témoins signer le registre pendant que chante la chorale des enfants…
_________________
Nicjoachim
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Poupoule et Kristof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Dame Bellemalice et Sieur Ardarin
» mariage de Ocibi et P.asurias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église de Dunkerque pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser