église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pour ceux qui veulent s'informer sur l'église RR

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

pour ceux qui veulent s'informer sur l'église RR Empty
MessageSujet: pour ceux qui veulent s'informer sur l'église RR   pour ceux qui veulent s'informer sur l'église RR EmptyJeu 23 Mar - 18:42

(attention ce qui suit demande de lire entre les lignes Wink je vais tenter de le faire le plus RP possible mai savec des allusions incontournable au jeu lui même, ce qui est d'une certaine façon HRP)


je sais que les long textes religieux n'intéressent pas grand monde. Je sais qu'il y a beaucoup de préjugé sur notre religion surtout du à de vieux préjugés.
Je sais aussi que l'église Aristotélicienne n'est pas parfaite car conduite par des hommes et des femmes avec leurs défauts.
Pourtant l'église dans son ensemble peut apporter beaucoup à tout ses fidèles.

je me propose donc de me lancer dans un exercice difficile qui est celui de vous aider à comprendre ce que nous sommes.

si vous avez des questions simples, je tenterai d'y répondre, soit directement soit en recherchant la réponse pour vous.

Il faut savoir que notre civilisation (1) aura de plus en plus besoin de personnes prenant la voie de l'église, car la religion va être de plus en plus présente dans la vie de tout les jours.

Vous vous en êtes rendu compte surtout à Anvers quand il est devenu impossible d'aller à la messe sans un curé présent que la religion s'impose dans votre vie. Mais ce n'est qu'un début... que vous le désiriez ou non la religion va devenir incontournable :
la bière et le vin ne viendront à terme plus que des abbayes dirigée bien sur par des religieux aristotélicien (2).
Votre piété serra mise à l’épreuve par la tentation, et seul la présence de prêtre(3) confesseur pourra rétablir votre équilibre.
Vos conviction seront ébranlée (4) et seul des prêcheurs pourront vous montrer les vérités, mais il y aura aussi les mauvais prêches qui vous en détourneront.

Il est donc important que lorsque vous devrez choisir votre voie vous ne négligiez pas la voie de l’église, même si vous ne désirez pas suivre une carrière ecclésiastique.
Les églises auront comme les mairies besoins de collaborateurs et même les Evêchés vont devoir créer leur propre équipe , mais la différence serra au niveau des pré-requis, donc si les ville manquent de prêtres (3) qualifié c’est toute la cité qui serra pénalisée.

Donc si vous avez des questions, de vrai question pas de simple provocation comme j’en vois parfois dans les tavernes vous pouvez me contacter par missive et je tenterai de faire une réponse réfléchie le plus rapidement possible sur ce forum (sans donner votre nom si vous le désirez).
Je ne répondrai pas « directement » aux questions posée directement sur le forum pour ne pas que ça parte dans tout les sens j’essaierai de faire 2 fois par semaine une réponse la plus complète possible… bien entendu ça n’engage pas la curie directement car je ne donnerai que l’avis de l’évêque de flandre et si on vous dit le contraire autre part ça ne prouvera pas que l’autre personne se trompe mais qu’il y a divergence sur ce point. Je m’engage juste à respecter le plus possible ce que je pense être la position général et au besoin je m’informerai auprès des cardinaux.



(1) j'utilise notre civilisation pour représenter le monde créé par le jeu RR
(2) l'église aura le monopole du bonheur puisque le vin pour la messe et la bière pour les tavernes seront produit par les abbayes.
(3) les niveau 3 voie de l'église sont tous prêtre.
(4) évolution dans le menu transcendantal
Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui veulent s'informer sur l'église RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour Notredame des Dunes
» NOuvelle nomination pour notrze ami Jeandalf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: (RP) Archevêché de Malines (pour les Flandres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser