église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'église Aristoliciène de tournai en 1455 dans le jeu des royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 baptème collectif et ordination de Perole

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

baptème collectif et ordination de Perole Empty
MessageSujet: baptème collectif et ordination de Perole   baptème collectif et ordination de Perole EmptyDim 19 Mar - 11:18

Jeandalf était venu à Anvers pour préparer le redémarrage de son église, il était déjà certes venu pour le mariage de Lunella et Matthizu, mais ici c'était différent.
Les premiers fidèles étaient déjà arrivés malgré le froid du matin, il y avait quelques bûcherons profitant de cette messe pour venir prier avant d'aller à leur travail, des artisans et des paysans s’approchaient aussi et on pouvait voir quelques vagabond arranger leurs braies avant d'entrer dans l'église. Il y avait même un mendiant près de l'entrée qui espérait sans doute profiter de l'état festif pour améliorer sa journée.


Citation :
Jesus_Saves était impatient d'être baptissé ... "Enfin !" se disait-il. "J'attendais cela depuis que je connais ce chère Jeandalf, qui m'a donné le gout de l'église et qui m'a conduit sur le droit chemin. Hélas, je n'aurais pas la possiblité de devenir curé, malgrés moi".

Et déja Jesus_Saves se trouvait devant l'eglise. Il la regarde, l'admire et fini par entrer à l'interieur.

Citation :
Avant d'entrer, Lohan se tint devant l'église, hésitant. Jamais cette batisse ne lui avait semblait si grande. Quand il entra, il sentit son coeur se serrer comme dans un étau. L'ambiance de l'intérieur lui semblait froide et imposante.

Citation :
Pinkpooh fut agréablement surpris de constater qu'il y avait autant de monde attendant pour le baptême. Finalement, Antwerpen n'était pas une ville sans foi.
Pour cet évènement, Pinkpooh avait enfilé des vètements porpres, ce qui déja en soi était assez exeptionnel, mais il s'était aussi fait une toilette et il s'était rasé. Maintenant, ici devant l'église il se sentait géné, pas à sa place.

Citation :
Kilerfiles dans son rutilant uniforme de sergent de police suivait en silence, mais ses yeux n'arrivaient pas à fixer un endroit préci tant il y avait à voir


L'archevèque s'adressa à eux
"Mes enfants, vous avez souhaité rejoindre notre communauté Tournaisienne de la foi Aristotélicienne. Vous désirez quitter le monde purement matérialiste et vous joindre notre Seigneur tout puissant par la révélation et par cet acte être lavés de vos pêchés par le repentit accordé par le Seigneur."

"Tel est mon souhait !" répondent-ils en coeur

"A présent avancez et entrez dans la demeure du Seigneur."

Citation :
Perole était maintes fois entrée dans cette église, mais ce jour revêtait quelque chose de particulier. Il fut un instant éblouie par la lumière du jour alors qu’il se tournait une dernière fois vers l’extérieur, puis entra, les mains moites mais heureux, dans ce doux lieu saint.


Jeandalf se dirige vers les fonts baptismaux et leur fait signe de se placer près de lui.

baptème collectif et ordination de Perole Bapteme

Citation :
A l'interieur, comme à son habitude, l'eglise demeurait dans un silence religieux . Jesus_Saves vint s'installer en attendant que le baptème commence.

Citation :
Jeanjacob avançait respectueusement vers les fonts baptismaux apres d'avoir jetter un oeil vers la belle Shadowing

Citation :
Voir tout ce monde à l'intérieur de l'eglise où il avait passé tant de temps seul à prier la semaine précédente. Cela le déstabilisait un peu, surtout que malgré le monde, il n'y avait pas un seul autre bruit que la voix posée et rassurante de Jeandalf et le doux clapotis de l'eau benite du baptême.



Une fois les fidèles d'Anvers près de lui, Jeandalf fait le sermon du baptême :

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

"Que la parole d’Aristote vous guide et la révélation vous illumine !"


d'une voix : "Amen"





"Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?"

ensembe : "Oui je le reconnais"

"Reconnaissez-vous l'Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?"

Ensembe : "Je le jure !"

"Acceptez-vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?"

Ensemble: "Je l’accepte de ma propre volonté !"

"Désirez-vous que votre nom soit connu en temps que baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?"

Ensemble: "Oui je le veux !"


"Venez l’un après l’autre devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne."


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

baptème collectif et ordination de Perole Empty
MessageSujet: Re: baptème collectif et ordination de Perole   baptème collectif et ordination de Perole EmptyDim 19 Mar - 11:34

Jesus_Saves , Viens devant moi que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne

Citation :
Là il vit Jeandalf qui l'appelait de la tête, un signe amical tout en restant concentré pour ne pas renverser l'eau bénite ... ( ^^ ).

"Baptissez-moi..." dit-il d'un air timide mais il se repris " Baptissez-moi, mon père car je veux suivre la voix de l'église Aristotélicienne !"

Jeandalf saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Jesus_Saves et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

baptème collectif et ordination de Perole Bougie
baptème collectif et ordination de Perole Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous mon fils !"

Citation :
Ainsi, Jeandalf baptisa Jesus_Saves qui trouva le sourir et resta ainsi heureux toute la journé ( en attendant de la terminer en beauté dans une taverne avec Jeandalf et ses potes ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

baptème collectif et ordination de Perole Empty
MessageSujet: Re: baptème collectif et ordination de Perole   baptème collectif et ordination de Perole EmptyDim 19 Mar - 11:37

Jeanjacob , Viens devant moi que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne

Citation :

Jeanjacob s'avance doucement et avec un grand souris vers le prêtre, et dit "baptisez-moi mon père"

Jeandalf saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Jeanjacob et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

baptème collectif et ordination de Perole Bougie
baptème collectif et ordination de Perole Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous mon fils !"


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

baptème collectif et ordination de Perole Empty
MessageSujet: Re: baptème collectif et ordination de Perole   baptème collectif et ordination de Perole EmptyDim 19 Mar - 11:38

Kilerfiles, Viens devant moi que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne

Citation :

Kilerfiles s'avance doucement se mit légèrement au garde à vous, et dit "baptisez-moi mon père"

Jeandalf saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Kilerfiles et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

baptème collectif et ordination de Perole Bougie
baptème collectif et ordination de Perole Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous mon fils !"
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

baptème collectif et ordination de Perole Empty
MessageSujet: Re: baptème collectif et ordination de Perole   baptème collectif et ordination de Perole EmptyDim 19 Mar - 11:41

Lohan
, Viens devant moi que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne


Citation :

Lohan tremblait, de froid...non...le stress sans doute. Il s'avanca, se sentant de plus en plus écrasé, et dit :"Mon Père, baptisez-moi"

Jeandalf saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Lohan
et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

baptème collectif et ordination de Perole Bougie
baptème collectif et ordination de Perole Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous mon fils !"


Citation :
L'impression avait disparue. Lohan fut attiré par la lueur de bougies, une flamme semblait danser plus que les autres. Une douce chaleur l'envahit et il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

baptème collectif et ordination de Perole Empty
MessageSujet: Re: baptème collectif et ordination de Perole   baptème collectif et ordination de Perole EmptyDim 19 Mar - 11:49

pinkp00h, Viens devant moi que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne

Citation :

Pinkpooh aurait pensé être complétement appeuré au moment de s'avancer vers Jeandalf, mais le charisme et la prestance de ce dernier étaient tels que finalement il ne ressenti aucune crainte lorqu'il s'approchat, et c'est sans y penser, comme si la phrase lui était dictée, qu'il dit: " baptisez moi mon père"

Jeandalf saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher pinkp00h
et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

baptème collectif et ordination de Perole Bougie
baptème collectif et ordination de Perole Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous mon fils !"


Citation :

Finalement, l'eau bénite n'avait pas brulé Pinkpooh, et il sut alors qu'enfin, après toutes ces heures de prières et ce crucial baptême, le Seigneur lui avait pardonné les terribles péchés de son passé. Pour lui, c'était une nouvelle vie qui commençait!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

baptème collectif et ordination de Perole Empty
MessageSujet: Re: baptème collectif et ordination de Perole   baptème collectif et ordination de Perole EmptyDim 19 Mar - 11:57

Il ne restait plus que Perole, mais pour lui c'était un peu spécial il avait demandé non seulement à rejoindre l'amitié Aristotélicienne mais aussi à la servire comme prètre d'Anvers.
Il y avait eu d'autre demande et l'archevèque espérait avoir fait le bon choix malgré l'apparante timidité de Perole il semblait bien motivé.


Perole, Viens devant moi que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne

Citation :

D’une voie profonde qui ne laissa pas trahir son émotion, Perole donna la phrase rituel : « Mon père, Baptisez-moi! »

Jeandalf saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Perole et verse le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.

baptème collectif et ordination de Perole Bougie
baptème collectif et ordination de Perole Croix-cyan

Soit le bienvenu parmi nous mon fils !"


Citation :

Le cœur léger et la tête un peu confuse par tant d’émotions, Perole rejoignit les autres afin de les féliciter. Il senti un regard approbateur se poser sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandalf
Cardinal
Cardinal
Jeandalf


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 20/12/2005

baptème collectif et ordination de Perole Empty
MessageSujet: Re: baptème collectif et ordination de Perole   baptème collectif et ordination de Perole EmptyDim 19 Mar - 12:01

Après quelques minute, Jeandalf fit signe à Perole de s'aprocher

Fils bien-aimé, avant d'être ordoné Diacre d'anvers, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être confirmé Dicra d'Anvers dans le but de devenir au plus vite son Curé ?

Perole : Oui, je le veux.

L'Evêque : Veux-tu conformer toute ta vie aux exemples du Christ dont tu sacres sur l'autel le corps et le sang pour le distribuer aux fidèles ?

Perole : Oui, je le veux, avec la grâce de Dieu et l'aide d'Aristote.

Je m'engage :
A exercer la charité et l'accueil des plus pauvres,
A prier pour l'Eglise Aristotelicienne, son peuple et le monde,
A suivre le Christ, avec la grâce de Dieu !
Je promets obéissance à l'évêque et à ses successeurs.

perole met ses mains entre les mains de l'évêque.

L'Evêque : Crumble, promets-tu de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l'obéissance ?

Perole : Je le promets.

L'Evêque : Que Dieu Lui-même achève en toi ce qu'il a commencé.

Te voici Diacre d'Anvers, frère Perole.

Relève-toi et concélébre avec nous l'eucharistie.

Jeandalf prend alors l'hostie tandis que Perole prend le calice


baptème collectif et ordination de Perole Banniere0ok

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je vous demande , mes amis, mes frères et tout les Saint de l'église Aristotélicienne, de prier avec moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.




Le Seigneur soit avec vous.

Et avec votre esprit.

Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


va en paix et n'oublie pas que tu sert le seigneur tout puissant et son église, que tu sert les citoyens de ta paroisse, pour le bien de leur vie terrestre mais surtout pour les préparer à la rencontre avec Dieu.

Qu'Aristote structure tes pensée et te guide dans tes choix politique
Que Jésus Christ te guide pour que tu sois un exemple pour les autres
Que le St Esprit te protège des tentations surtout sur la double route que tu à choisi.
Que le Seigneur te protège du mal tant que tu reste fidèle a tes engagemant envers lui.

Perole se releva , regarda Monseigneur Jeandalf et souriant s'avança jusqu'au coeur de l'église.

Il s'exprima alors d'une voix sans faille :

Citation :

Amis,habitants de cette chére ville, ce jour est pour moi tout particulier. Monseigneur, à accépté ma demande et je serai, si vous me le permétez votre guide spirituel, la ville a longtemps été dans l'attente et je suis heureux d'avoir été choisi pour cette tache.
J'éspère vous voir tous bientot lors de mes messes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptème collectif et ordination de Perole Empty
MessageSujet: Re: baptème collectif et ordination de Perole   baptème collectif et ordination de Perole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baptème collectif et ordination de Perole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordination de Brunor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
église RP de Tournai pour les royaumes renaissants(c) :: Les paroisses de Flandre :: (RP) église d' Anvers pour les royaumes renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser